A la découverte de la Patagonie

Par on 2015-09-12

La Patagonie : voila un nom qui à lui tout seul, fait penser à de belles et folles aventures à l’autre bout de la planète.

C’est un coin de terre solitaire et réputé extrême, mais qui regorge de nombreux trésors.

Vous serez ébahis par ses paysages magnifiques, et la diversité de cultures indigènes qu’on y rencontre.

Le nord du pays fait partie des toutes dernières grandes étendues à avoir conservé leur nature sauvage dans le monde.

Si vous adorez faire du trekking et du rafting, alors c’est la destination sur laquelle vous devriez mettre le cap.

Et si vous êtes moins porté sur l’intensité, optez pour les croisières dans les fjords pour découvrir les glaciers, et les sources thermales environnantes.

Suivez le rythme !

Si vous avez décidé d’aller à la découverte de la Patagonie, sachez que vous ne serez pas déçus. Pour peu que vous soyez débrouillards et amoureux de liberté, vous aurez votre dose de sensations fortes.

Grace aux différents itinéraires prévus pour les touristes, vous aurez l’opportunité de découvrir les principales villes de ce coin de paradis. L’idéal serait d’aller vers Puerto Natales, une fois que vous débarquez à Punta Arenas. Les amoureux de nature seront sous le charme, du très beau Parc Torres del Paine.

Ce n’est pas tout ce qu’il y a à voir dans ce coin, car un arrêt à la grotte du Milodon s’impose. De là, vous pourrez ensuite vous lancer dans la visite d’autres sites tels que :

  1. La Lagune Azul
  2. Le Lac Pehoe
  3. Salta Grande
  4. Le Glacier Grey

En somme, c’est une destination qui n’est pas avare en attractions diverses. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car le meilleur reste à découvrir en Patagonie.

Coup de cœur !

En respectant ces précieuses indications et les itinéraires donnés plus haut, vous en aurez certainement assez pour remplir votre carnet de voyages. Mais la Patagonie n’a pas encore joué toutes ses cartes, et il reste encore de nombreuses choses qui valent le coup d’œil. Si vous ne faites pas attention, vous risquez tout simplement de tomber amoureux de ce coin de paradis.

En effet on vit des moments tout à fait exceptionnels, en naviguant sur le fjord de la dernière espérance. Durant cette dernière, vous aurez l’opportunité de vous trouver à proximité des glaciers Serrano et Balmaceda.

Voila donc en quelques points, les merveilles à découvrir en Patagonie. Ce n’est pas tout, car vous pouvez rajouter sur le programme une visite de Punta Arenas. Ne manquez pas de visiter ses innombrables musées, pour découvrir la culture locale.

La meilleure période pour se lancer à la découverte de la Patagonie, s’étend de Novembre à Mars. C’est le moment idéal, si vous souhaitez en effet éviter les extrêmes de température. N’hésitez pas à faire un tour dans la rubrique Évasion du magazine pour découvrir d’autres destinations aussi exquises, pour faire le plein de sensations fortes.

Vous n’aurez que l’embarras du choix, mais il y a de fortes chances pour que la Patagonie soit votre destination préférentielle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *