Admirer la culture diversifiée du Japon durant un voyage touristique

Par on 2020-10-02

Vous vous apprêtez à vous rendre au Japon pour vous dépayser ? Vous avez raison, car ce pays asiatique vous promet des vacances hors du commun. Entre la visite des sanctuaires sacrés shintoïstes et les temples bouddhistes, vous vivrez des moments riches en découvertes au Japon. Profitez aussi de votre séjour dans cette contrée pour admirer sa richesse culturelle.

Découvrir les monuments historiques du Japon durant un voyage culturel

La richesse culturelle du Japon se découvre à travers ses monuments historiques. Sachez que ce pays se particularise par son histoire vieille de quelques milliers d’années. Vous ne manquerez pas ainsi d’y apercevoir un grand nombre de sites impressionnants, à l’instar du palais impérial de Tokyo. Ce dernier se dresse sur l’ancienne localité du château d’Edo où résidait shogun Tokugawa au XVe siècle. Cette demeure fortifiée représente un meilleur exemple de l’architecture traditionnel de la contrée. À l’intérieur du palais, admirez son vaste jardin entouré de murs de pierre et de douves. Rejoignez également la ville de Kyoto qui constitue le berceau de la culture nippone depuis plus de 1 000 ans. Dans cette métropole, ne passez pas à côté du pavillon d’or datant de la fin du XIVe siècle. Il s’agit d’un édifice décoré de feuilles d’or et est transformé en sanctuaire zen.

Visiter quelques établissements culturels du Japon lors d’un séjour culturel

Ce voyage au Japon vous donne l’occasion de visiter ses établissements culturels comme le parc du mémorial de la paix à Hiroshima. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site symbolise la tragédie du 6 août 1945. Vous y verrez le monument de la paix des enfants. Durant vos séjours au japon avec votre famille, rejoignez également le musée du samouraï à Shinjuku. Celui-ci se trouve au cœur de la ville futuriste et moderne de Tokyo. À noter que la visite de cette institution dure environ une heure. Vous aurez ainsi la possibilité d’admirer de véritables armures que portaient les samouraïs. N’oubliez pas de vous rendre au musée Hiroshi Senju Museum. Ouvert depuis 2011, ce dernier expose une centaine de peintures de l’artiste nippon Hiroshi. Découvrez aussi l’histoire du constructeur Toyota au musée Commémoratif Toyota de l’industrie et de la technologie à Nagoya. 

Les différents festivals à découvrir durant un voyage culturel au Japon

La culture du Japon se découvre également à travers ses nombreuses manifestations. Lors de votre voyage dans ce pays, vous pourrez assister au festival Matsuri de Mitama qui dure quatre jours. Tout au long de sa célébration, près de vingt mille lanternes illuminent le sanctuaire Yasukuni de Tokyo. Prenez le temps d’admirer les participants qui portent des kimonos traditionnels en coton léger appelés yukata. De plus, Matsuri de Mitama se démarque par des danses folkloriques et des représentations théâtrales. Pendant vos séjours au japon en famille, ne manquez pas aussi le Matsuri de Gion. Celui-ci vous séduira certainement avec ses chars pouvant mesurer jusqu’à 25 m de haut pour 12 tonnes. Au cours de cet événement, plus de 30  chars sont utilisés, dont chacun représente une société distincte de Kyoto.