Astuces pour décorer la chambre d’un ado garçon

Par on 2015-09-12

Tout comme la chambre d’enfant ou d’adulte, celle de l’ado garçon fait partie de son identité.

Elle doit donc avoir une bonne décoration, et être accueillante.

Si les styles pour lesquels opter sont très nombreux et diversifiés, il faudra faire le choix d’un aménagement sobre pour ne pas paraitre trop enfantin.

La meubler d’un espace salon pour accueillir ses amis ou d’un coin travail, voila autant d’astuces pour réussir sa décoration.

Comment s’y prendre, et quels sont les incontournables de ce type de décoration ?

Faire les bons choix

L’adolescence n’est pas une période facile, et c’est celle où votre garçon commence à grandir. Sa chambre devient son lieu d’intimité, qu’il soit seul ou avec ses amis. Pour ce type de décoration, il faut penser à créer trois espaces bien distincts :

  1. L’un dédié au travail
  2. Un autre au repos
  3. Le dernier à la détente et l’évasion

En somme, la chambre de votre ado garçon doit comporter un lit, un bureau, et aussi un petit salon. Que l’endroit soit spacieux ou pas, l’idéal est de préférer un lit pourvu de nombreux tiroirs. Des niches et espaces de rangement ne seront pas de trop, pour qu’il range ses différentes affaires. Si la chambre n’est pas trop spacieuse, il faudrait alors opter pour un lit mezzanine. Pour le coin détente, il est très facile de l’aménager avec des poufs ou un mini canapé.

Quelles couleurs choisir ?

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une chambre d’ado garçon, alors il faudra faire une croix sur les traditionnelles couleurs roses et bleues. Pour créer un intérieur neutre qui puisse paraitre grand, le mieux est d’opter pour une couleur blanche. De cette manière, il est plus facile de choisir des accessoires colorés. Il n’y a donc pas de limites, quant à celles des cadres, luminaires et autres objets de la chambre. Si votre garçon se fatigue vite de la déco de sa chambre, vous n’aurez alors qu’à changer les accessoires cités et qui ne coutent pas chers.

Si votre ado est par contre fan de couleurs vives, vous pouvez alors peindre un mur avec sa couleur favorite. L’idéal est de choisir celui dédié au lit, afin de bien marquer la différence avec l’espace nuit. En plus, vous pouvez vous orienter vers un style de décoration du genre industriel, où se mêleront les couleurs :

  1. Noir et blanc (voici d’ailleurs des exemples très inspirants)
  2. Taupe
  3. Bleu marine

En matière d’accessoires, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les suspensions et les ampoules. Vous trouverez également dans les magasins spécialisés, des éléments de déco vintage pour donner plus d’allure à la chambre.

En conclusion, retenez que la déco de la chambre doit avant tout plaire à votre ado garçon. Elle doit refléter sa personnalité, et ses goûts. Pourquoi ne pas l’impliquer dans le choix des couleurs, et autres accessoires ? N’oubliez pas que les envies changent rapidement au cours de cette période de la vie, et que sa chambre doit pouvoir être son refuge en cas de besoin. Enfin, si vous cherchez à insérer un canapé dans le décor, voilà qui devrait vous aider : http://eurobsn.com/deco-quel-style-de-canape-pour-votre-interieur/.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *