Baby sitter contre logement : mode d’emploi

Par on 2019-05-07

Pour les étudiants, de nombreuses formules d’hébergement s’offrent à eux pour trouver un logement à Paris. Faire du baby sitter contre logement est par exemple une solution particulièrement intéressante.  Economique et pratique,  ce système d’hébergement a connu un réel succès ces dernières années, incitant les étudiants à se tourner vers cette solution à la économique et pratique.

Baby sitter contre logement : comprendre le concept

De nombreuses raisons poussent les étudiants à se tourner vers la solution d’hébergement  « logement contre service ». A commencer par les résidences pour étudiant saturées, les loyers exorbitants, sans oublier le budget trop serré pour déménager. Travailler comme baby sitter contre logement est une bonne alternative pour résoudre ce problème. L’idée est simple : une famille met à la disposition d’un jeune étudiant une  chambre gratuitement. Selon les conditions établies par l’hébergeur, il se peut que l’étudiant apporte une petite contribution pour les charges  liées à l’électricité, le chauffage et l’eau. Pour un service baby sitting, les tâches à réaliser peuvent être multiples : divertir les enfants, préparer de leur repas, le coucher, leur apprendre de petites connaissances (lecture, travail manuel, etc.), les récupérer à l’école/ramener à la maison, etc.

Baby sitter contre logement : légaliser l’échange

Bien que ce concept ne soit pas encore bien encadré par la législation, il est très important pour les deux partie de légaliser l’échange en signant un contrat. Ce dernier permettra de définir les engagements respectifs des deux parties : le locataire doit s’engager à fournir un logement respectant les normes. L’étudiant de son côté devra respecter les consignes de son hébergeur et accomplir l’ensemble des tâches convenues au préalable. Généralement, la durée de la colocation pour un étudiant est de 9 mois. Le nombre d’heure de travail est limité dans la semaine. Ceci doit être équivalent du montant du loyer. Que ce soit pour l’hébergeur ou pour le locataire,  avoir une assurance habitation est indispensable pour prévenir les risques  d’accident.

 Baby sitter contre logement : trouver une offre de colocation

Le meilleur moyen pour trouver une offre de colocation baby sitter contre logement est de se rendre sur les sites d’annonces immobilières. Ces derniers regroupent de nombreux offres et demandes de colocation pour étudiant. Dans la catégorie logement contre service, des familles et parents publient des annonces pour louer une chambre en contre partie d’un service de garde enfants. Vous pouvez leur contacter pour présenter votre candidature. Afin de multiplier votre chance à être logé, prenez soin de vos dossiers de colocation. Ou encore, pour trouver rapidement une offre de colocation baby sitter contre, vous pouvez également publier des annonces proposant des services garde enfant contre logement. Pour pouvoir accéder à tous les contenus de ces sites d’annonces de  colocation, il suffit de vous y inscrire en bien mentionnant tous vos critères de recherche : type de logement, type de colocation, localisation du logement, etc.