Choisir ses extensions de cils : cil à cil ou volume russe ?

Par on 2023-01-23
Gratuit Oeil Bleu Photos

Pour faire des extensions de cils, un praticien peut appliquer plusieurs techniques. Parmi les méthodes les plus connues du marché, il est possible de mentionner le cil à cil ou le volume russe. L’information à savoir est que peu importe la technique utilisée, le résultat restera naturel. Découvrez la différence entre les deux techniques d’extensions et leur mode de fonctionnement.

Quelles sont les différences en cil à cil et volume russe ?

Le cil à cil consiste à rajouter de faux cils à côté des cils naturels. Pour cela, le praticien qui a suivi une formation extension de cils en ligne utilisera de la colle. Grâce à cette technique d’extension, les sourcils deviennent plus longs et épais. Le procédé permettra aussi de modifier la courbure observée sur les cils. Cependant, la qualité du rendu variera en fonction des cils naturels que l’on a intégrés sur les sourcils. Après une extension cil à cil, vous profitez donc d’un regard sublime puisque les cils deviennent denses.

De son côté, le volume russe nécessite la création d’un lot de cils au préalable. Cela signifie que quelques cils doivent être collés entre eux avant la mise en place des faux-cils. Il est à signaler qu’un lot se compose de 2 à 10 cils en même temps. Puis une fois l’assemblage terminé, le groupe de cils sera placé sur les sourcils de l’individu.

L’autre information à savoir est qu’avant d’appliquer cette technique, il faudrait disposer de cils fins et légers sinon le lot risquerait de tomber. En termes de rendu, le praticien peut apporter des modifications sur le volume, l’épaisseur ainsi que l’intensité des cils à l’aide d’une extension volume russe. À cet effet, les cils gagneront en volume.

Quelle est la durée des deux types d’extensions de cils ?

Un praticien réalise une extension cil-à-cil sous un délai de 1 h 30 environ. Cependant, il arrive que le temps nécessaire à l’intervention dépasse largement la durée indiquée en fonction de la base ciliaire de la personne. Quant à la longévité d’un cil-à-cil, c’est-à-dire le temps où le résultat reste remarquable, elle est de 4 à 6 semaines. Mais pour disposer d’un regard de biche sur les 6 semaines mentionnées, vous devez venir à l’institut pour une retouche après 3 ou 4 semaines d’intervention. À noter qu’une retouche comble les espaces creux qui se sont formés avec le temps.

Quant à l’extension volume russe, le temps d’intervention sera de deux heures en moyenne. Mais là encore, sachez que le délai requis peut aller au-delà de 2 h selon la base ciliaire des clientes. D’une manière similaire au cil-à-cil, les cils doivent être entretenus après 4 à 5 semaines de l’extension. Toutefois, le résultat du volume russe tiendra beaucoup plus longtemps (entre 6 et 8 semaines).

Gratuit Oeil Humain Brun Photos

Quand choisir le cil à cil et le volume russe ?

Le choix de la méthode d’extension découlera principalement des besoins et de l’attente des clientes. En effet, pour afficher des cils volumineux, il est préférable d’opter pour le volume russe. Par contre, si l’objectif était d’avoir un résultat naturel, il est judicieux de s’orienter vers le cil à cil.

La technique d’extension doit aussi être définie selon la forme de la base des cils. Cela signifie que malgré le désir des clientes, les esthéticiennes ne pourront pas toujours satisfaire leur demande à cause des caractéristiques de leurs cils. En guise d’exemple, en disposant de frange irrégulière, c’est le volume russe qui doit être privilégié. La technique est aussi recommandée pour les femmes disposant de cils fins. De cette façon, elles auront un regard intense.

Les extensions cil à cil et volume russe possèdent tous les deux des avantages. Toutefois, vous devez tenir compte de votre base ciliaire avant de statuer sur la meilleure alternative. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis du praticien.