Comment choisir une chaise de bureau ergonomique ?

Par on 2019-02-06

Cela ne semble peut-être pas si prioritaire, mais choisir le bon fauteuil ergonomique pour votre bureau peut faire une différence pour votre santé et votre confort. Rester assis pendant de longues heures peut être très stressant pour le dos et la colonne vertébrale, ce qui peut entraîner des problèmes de dos et une gêne considérable. En savoir plus sur la manière de choisir la chaise de bureau ergonomique appropriée peut vous aider à éviter ces problèmes de santé, à améliorer votre posture et à rester à l’aise tout au long de votre journée de travail.

Critère 1 : la hauteur de la chaise

Cherchez la possibilité de régler la hauteur de la chaise. La hauteur de votre fauteuil ergonomique doit être entièrement réglable. Le siège doit être facile à déplacer vers le haut ou vers le bas. Cet ajustement permettra aux personnes de différentes tailles de s’assoir confortablement dans le fauteuil. Assurez-vous de pouvoir régler la hauteur du siège avant d’acheter votre fauteuil. Vos pieds devraient pouvoir s’assoir à plat sur le sol pendant que vos genoux sont pliés à un angle de 90°.

Critère 2 : qui utilisera la chaise ?

Avant de choisir le fauteuil ergonomique, il est important de savoir qui l’utilisera. La chaise devra s’adapter confortablement à tous ceux qui vont s’y assoir. Assurez-vous que votre fauteuil convient à tous les membres de votre bureau avant de faire un achat. De nombreux fauteuils ergonomiques sont réglables pour accueillir tous types de tailles.

Critère 3 : l’ajustement de chaque élément de la chaise

Assurez-vous que les éléments de la chaise peuvent être ajustés individuellement. Une bonne chaise ergonomique vous permettra d’ajuster chaque partie de la chaise par elle-même. Vous devriez pouvoir déplacer les accoudoirs, les supports de siège et de dos indépendamment les uns des autres. Ce niveau de personnalisation vous permettra d’adapter parfaitement la chaise à tous ceux qui pourraient l’utiliser. Vérifiez la chaise pour un soutien adéquat du haut et du milieu du dos. Des chaises ergonomiques appropriées offriront un soutien complet du haut et du milieu du dos.

Critère 4 : le support lombaire de la chaise

Examinez le support lombaire de la chaise. Les chaises sans support lombaire adéquat auront des effets dévastateurs et aplatissant sur le bas du dos. Ce dernier dispose d’une courbe naturelle vers l’intérieur et des chaises mal conçues vont redresser cette courbe. Assurez-vous que votre fauteuil vous aide à maintenir la courbure normale de votre bas du dos pour rester en bonne santé. Le soutien lombaire peut être ajusté en relevant ou en abaissant le coussin du dos de la chaise. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, contactez Angelio Academia. Pour prendre l’initiative, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.