Comment décoincer une serrure de porte ?

Par on 2022-02-04

Voulez-vous savoir comment retirer une clé d’une porte ? Appliquez une giclée de lubrifiant sur la rainure de clavette, puis tirez la partie visible de la clavette avec une pince. Si la pointe de la clé ne peut pas être saisie, un kit d’extraction de clé cassée peut être utilisé. Après avoir inséré l’outil d’extraction, tournez le crochet et tirez la clé vers vous.

Trop secouer peut laisser votre clé cassée en deux, surtout si la serrure de la porte est durable. Avec ce tutoriel, vous n’aurez pas à faire appel à un serrurier pour effectuer la tâche car vous pouvez le faire vous-même.

De quoi as-tu besoin pour décoincer une serrure ?

Dans ce didacticiel, vous avez besoin d’éléments spécifiques pour pouvoir exécuter les procédures avec succès. Vous pouvez en trouver certains dans votre jardin ou vous pouvez les acheter dans des magasins ou des centres commerciaux à un prix abordable. De plus, vous pouvez les conserver dans votre boîte à outils car ils vous seront utiles à l’avenir.

Lubrifiant

La meilleure option de lubrifiant est le graphite en spray. Il a une fonction super glissante et réduit la friction sur les surfaces. Le lubrifiant se présente généralement sous la forme d’un spray. Comparé à d’autres lubrifiants, il n’attire pas les débris et la saleté, gardant ainsi l’environnement propre. Une fois appliqué, le spray graphite s’évapore et laisse un lubrifiant sec sur la surface.

Une autre option est un lubrifiant pénétrant, car il est utile pour desserrer les boulons et les clés coincés. De plus, il peut infiltrer même les plus petites fissures. Les chercheurs ont découvert qu’il était possible de fabriquer son propre lubrifiant pénétrant en mélangeant 90 % d’huile végétale et 10 % d’acétone. Cependant, vous devez être très prudent. Si ça n’a pas marché, faites appel à un serrurier Paris 20.

Pinces

Une paire de pinces à bec effilé est recommandée pour ce tutoriel. La saisie de petits objets avec ce type de pince est facile grâce à son bec long et fin et au plastique dur recouvrant les sommets. Il est couramment utilisé pour le câblage électrique car il est également efficace pour couper des fils fins.

Si vous aimez aussi l’artisanat, vous avez sûrement des pinces à bec effilé, surtout si vous faites des bijoux. Cet outil à main est utilisé pour saisir de petites perles et former des fils fins pour l’artisanat.

Kit de suppression de clé cassée

Cet élément est facultatif (utilisez-le s’il est impossible d’extraire la clé avec la pince). Cela se produit généralement lorsque la clé est déjà cassée en exerçant trop de force.

Un kit d’extraction de clé cassée est un outil utilisé par les serruriers professionnels que vous pouvez acheter en magasin. N’hésitez pas à dépenser pour cet article car il serait moins cher que de payer pour une aide professionnelle.

Serrure bloquée : Que faut-il faire ?

Mettre un lubrifiant sur la rainure de clavette puis saisir l’extrémité visible de la clavette avec une paire de pinces

À l’aide de graphite en aérosol ou d’un lubrifiant pénétrant, vaporisez une petite partie dans la rainure de clavette. Évitez d’utiliser de l’huile comme lubrifiant car cela peut provoquer de la rouille sur la rainure de clavette.

Une fois cela fait, vous pouvez saisir la partie visible de la clé avec une pince à bec effilé et tirer la clé vers vous. Si vous avez fait cela, vous avez réussi à débloquer la clé de la porte. Mais sinon, passez à l’étape suivante.

Utilisez un kit de retrait de clé cassée si la clé ne peut pas être récupérée avec une pince

A l’aide d’un extracteur à crochet simple ou double, insérez l’outil d’extraction dans la serrure puis tournez-le légèrement vers la clé.