Comment décorer la chambre d’une adolescente ?

Par on 2015-09-12

Décorer d’une chambre d’adolescente n’est pas vraiment un exercice qu’on peut qualifier de facile.

Entre les envies de votre fille, le budget dont vous disposez et toutes les possibilités, il faut avouer qu’il n’est pas vraiment facile de se retrouver.

Qu’il s’agisse du choix des couleurs, du mobilier, ou même du thème de la chambre, les options sont vraiment nombreuses.

Grâce à ces quelques astuces qui vont suivre, vous pourrez facilement créer un univers propre à votre fille.

Créez une chambre unique pour votre enfant

Avant tout, vous devez commencer par créer un espace détente. Cela permet à votre fille d’avoir un petit endroit rien qu’à elle, lequel lui permet se sentir bien à l’aise. De ce fait il n’est que très peu recommandé de vouloir lui imposer des choses. Le choix de l’ambiance et des couleurs devra lui revenir. Gardez-vous dès lors de vous immiscer dans ses choix, même si vous ne partagez pas ses préférences.

Pour créer une déco unique, vous n’aurez que l’embarras du choix entre :

  1. Les stickers muraux
  2. Les papiers peints
  3. La peinture ; pour créer les effets voulus.

Il est tout à fait possible de recourir à des couleurs subtiles et sobres, ou de combiner les dominantes et les intenses. Dans le doute, tournez-vous vers votre fille. Elle pourrait bien vous surprendre par la maturité de ses choix. Par ailleurs, pour les murs sur lesquels on n’appliquera pas de stickers ou autres effets, il est tout à fait possible de les peindre tout simplement dans des tons neutres.

Optez pour la modernité

Le classique perd de plus en plus de terrain, laissant place à la modernité en matière de décoration. Rares sont les adolescentes, qui souhaitent toujours avoir une chambre de princesse. De nos jours, la sobriété se fait une part belle. C’est d’ailleurs un très grand avantage pour vous, car il se pourrait de cette manière que vous ne redécoriez jamais la pièce. Il existe de nombreux thèmes, parmi lesquels vous pouvez faire vos choix. Par exemple, pourquoi ne pas opter pour un style baroque ou vintage ?

Avec un style classique, on centre toute son attention sur la tête de lit et le lit. Par contre le style moderne lui, met en relief l’aménagement de la chambre. En somme, il vous reviendra de choisir avec votre fille, ce qui lui convient le plus. En matière de lit, vous avez tout intérêt à en choisir un deux places. En effet, les filles grandissent assez vite, et vous pourrez vous rendre compte assez tôt que son lit d’une place ne fait plus l’affaire.

En somme, la décoration de la chambre de votre fille se fera en fonction de votre budget. L’important est de lui créer, un espace dans lequel elle se sentira à son aise. Avec toutes les astuces livrées dans cet article, vous en sortirez assez bien. N’oubliez pas que c’est sa chambre, et qu’elle a son mot à dire sur les différents choix que vous ferez, ensemble.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *