Comment décorer son intérieur quand on travaille à domicile ?

Par on 2015-08-28

De plus en plus de personnes, se tournent vers le travail à domicile.

C’est la nouvelle tendance dans le monde professionnel, et rien ne change si ce n’est le cadre de travail.

Ce n’est pas parce qu’on reste chez soi pour travailler, qu’il faut pour autant négliger la décoration.

Il est important de se délimiter un espace de travail, bien distinct afin de favoriser une bonne concentration.

De cette manière, la barrière entre vie privée et professionnelle est bien établie.

Comment procéder ?

La première chose à faire pour se créer un univers à soi, est d’opter pour les rangements colorés. Il existe en effet de nombreux types de rangement basiques, pour faire la part des choses. Vous pouvez par exemple dénicher un casier de bureau pour classer vos documents, dans les magasins d’ameublement.

Vous avez la latitude d’utiliser des codes de couleurs, pour sérier les documents les plus importants.

De plus, vous avez la possibilité de mettre en place une déco originale ou design pour toujours être de bonne humeur. Pour cela, de nombreux accessoires et objets peuvent être utilisés pour créer une ambiance :

    • Des tableaux
    • Des affiches
    • Des stickers
    • Des plantes vertes
    • Etc.

On retrouve de plus en plus dans les grandes surfaces, les planches d’ambiance qui peuvent être utilisées à de nombreuses fins. Dans le cas d’espèce, elles vous serviront à créer le coin bureau qui vous ressemble dans votre intérieur. Même si l’idée est que votre espace de travail à domicile soit agréable, n’oubliez pas qu’il doit quand même y avoir une touche de professionnalisme, voire un petit coté ‘’formel’’. De quoi vous rappeler que vous êtes au bureau, même à domicile.

En plus…

N’oubliez pas que cet espace que vous aurez créé et aménagé, sera celui où vous passerez la majeure partie de votre temps. Vous avez donc toutes les cartes en main, pour le décorer à votre guise. Utilisez vos couleurs préférées, et faites vous plaisir sans retenue.

Vous trouverez dans les magasins spécialisés dans la décoration, de nombreux accessoires pour donner plus de vie et de couleurs, à votre espace de travail. Ne faites toutefois pas d’excès, surtout si vous devez parfois recevoir des clients chez vous.

Le mobilier joue également un rôle capital dans votre décoration, même si on n’y pense pas au premier abord. En ce qui concerne le bureau par exemple, vous devez le choisir assez grand et muni de nombreux rangements. Formel ou plus décontracté, il vous reviendra de choisir.

L’astuce pour être sûr de faire le bon choix, c’est que vous devez être capable de tout attraper une fois assis dans le fauteuil. N’oubliez pas les luminaires, qui peuvent être très utiles pour créer une ambiance propice à la concentration.

En définitive, la décoration de son espace de travail à domicile est une affaire de goût personnel. L’idée est de se sentir à l’aise, tout en ayant un environnement propice pour travailler en toute sérénité. Alors, il ne vous revient que de trouver comment personnaliser votre bureau à la maison.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *