Comment fabriquer une clé à partir d’une serrure ?

Par on 2019-11-26

La clé est un diapositif métallique qui se compose d’alliages conçus à base de cuivre, de nickel, de zinc et destiné à ouvrir une serrure de porte, de coffre-fort, de boîte aux lettres, de portail… En outre, ce petit instrument permet à la porte de se verrouiller et se déverrouiller  automatiquement par un processus d’alignement de goupilles de ceci.

Vu toutes ces particularités, il est donc important de connaître comment fabriquer ce petit instrument à partir d’une serrure.

Pourquoi fabriquer une clé ?

Une clé est un diapositif composé de deux principales parties à savoir l’anneau qu’on tient manuellement et la tige, qu’on insère dans la serrure. Outre le fait que la clé a pour rôle d’ouvrir et de fermer la serrure, elle intègre des nouvelles fonctionnalités et des applications impressionnantes pour faciliter la vie quotidienne.

Il existe de nombreux cas nécessitant la reproduction d’une clé à partir d’une serrure. C’est pour cette raison, elle ce fait devient obligatoire. En effet, on peut se trouver obligé de reproduire une clé à tout moment lorsqu’on a perdu la sienne, quand on désire la remplacer par une autre ou qu’on décide de changer sa serrure.  Il arrive parfois de vouloir même offrir une copie à un membre de famille ou de vivre un cas de vol de trousseau de ses clés… Quoi que ce soit, il vaut mieux  recourir à un Serrurier Nice compétent pour s’occuper de la mission.

Fabrication d’une clé en cas de changement de serrure

Avec la fréquence des cambriolages dans les quartiers, il est préférable de renforcer la sécurité de sa porte en optant pour le remplacement de sa serrure. C’est alors une très bonne idée de créer une nouvelle clé. Toutefois, il faut savoir que, vu que c’est au-dedans  de la serrure que la clé doit être insérée pour ouvrir la porte, le remplacement de serrure exige également le changement de la clé. Donc, on doit créer une nouvelle clé adéquate aux mesures de la nouvelle serrure à installer. Ceci peut être également valable lorsqu’on a cassé sa seule clé à l’intérieur de la serrure, et que celle-ci n’est plus en bon état.

Fabrication d’une clé en cas de perte

Souvent, on décide de reproduire  sa clé, quand on en détient plus la sien. En effet, il peut arriver par fait de maladresse qu’on  égare la clé de son habitat quand on est entrain de faire des courses, et que celle-ci tombe en route sans qu’on ne se rende compte. En ne disposant pas de double clé chez soi, il devient alors impossible d’accéder à son foyer.

Dans une telle situation, on ne va sûrement pas abandonner son domicile, car on n’a plus de clé. Il faut donc, créer une nouvelle clé pour gérer la situation.

  • Il est obligatoire de faire appel à un spécialiste en serrurerie ou un forgeron pour s’engager à fabriquer la clé.
  • L’artisan détient tous les outils et le matériel nécessaire pour vous faire bénéficier d’une meilleure duplication de clé.