Comment faire renaitre la flamme dans un couple ?

Par on 2015-09-12

La folie des premiers jours s‘est envolée, laissant place à un profond sentiment d’abandon.

Ce n’est plus vraiment la symbiose avec votre Jules, mais vous devez savoir que vous n’êtes pas la seule dans le cas.

De nombreux couples traversent cette période, où toutes les surprises et les petites attentions prennent parfois le large.

La routine s’installe peu à peu, et la relation commence par battre sérieusement de l’aile. Si rien n’est fait, le couple part tout simplement à la dérive.

Il faut à tout prix que vous preniez les choses en main, pour faire renaitre la flamme dans votre couple. Mais comment vous y prendre ?

Quelques astuces

La première chose à faire pour raviver la flamme dans cotre couple, consiste à maintenir l’attention comme durant les premiers jours. Ne vivez plus comme deux étrangers, et commencez petit à petit à faire les simples gestes qui vous ont charmé. En tant que femme, vous pouvez par exemple demander à votre Jules comment il a passé sa journée. Lui préparer un bon petit plat ou lui laisser un peu de temps après le travail, voilà une meilleure alternative que de lui confier tous vos petits ennuis dès qu’il franchit le pas de la porte.

En plus de cela, ne manquez pas de sortir ensemble. Il est vrai qu’avec toutes les préoccupations de la journée, vous en venez progressivement à oublier vos moments à deux. Une petite escapade en dehors des murs de la maison, le temps de vous faire un petit resto sans les enfants, vous aidera à retrouver un peu d’intimité.

Profitez-en pour discuter, communiquer et rire ensemble. Pourquoi ne pas vous offrir un voyage par exemple, que vous vous proposez de payer ? Cela lui fera grand plaisir, en plus de vous sortir de votre cocon habituel.

Pensez à vous en tant que couple

Pour ramener votre complicité à l’ordre du jour, rien de mieux que de faire des activités à deux. En partageant des moments ensemble, vous renforcerez la cohésion de votre couple. Si vous avez par exemple une passion que votre partenaire ne connait pas, c’est le moment de lui faire découvrir. Conviez-le, le temps d’une journée, à pratiquer votre sport favori par exemple. Il pourrait y prendre goût, et demander à renouveler l’expérience.

Séduisez-le à nouveau, et ne ménagez aucun effort ! Il est vrai que nous sommes de plus en plus occupés par diverses taches quotidiennes, au point d’en oublier l’autre. Si vous voulez faire rejaillir la flamme, alors il va falloir y consacrer du temps et de l’énergie.

Organisez-vous, et soyez charmante à tout moment. En effet, il existe de nombreux tue-l’amour que vous ne soupçonnez pas. Les culottes de grand mère, les pyjamas et autres seront à bannir. Ne vous négligez plus si vous en aviez l’habitude, et soyez toujours sexy quand vous le voyez.

Progressivement, les choses se feront d’elles mêmes et le feu renaitra.

Précisons pour finir que le sujet reste bien évidemment ouvert. Nous seront plus qu’enchantés si vous décidiez de partager avec nous, quelques astuces permettant de donner un nouveau souffle aux amourettes qui battent de l’aile.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *