Comment réagir face à une fuite d’eau sous la piscine ?

Par on 2019-05-10

Lorsque des plans de plomberie sont élaborés pour une piscine, personne ne pense qu’ils devront à nouveau accéder aux tuyaux. Mais il faut sûrement penser à la possibilité d’une fuite d’un tuyau situé sous la piscine. Néanmoins, savez-vous que vous n’avez pas besoin de déterrer la piscine pour la réparer? Le regarnissage des tuyaux est une meilleure option que l’excavation.

Comment les fuites sous la piscine se produisent-elles ?

Intrusion dans les racines des arbres

En effet, le bel arbre d’ombrage situé au bord de la piscine est pratique au milieu de l’été en empêchant celle-ci de se transformer en bain chaud. Cependant, il pourrait faire des ravages sous votre gazon soigné alors qu’il se bat pour la domination de ses racines et de ses pipes. C’est pourquoi il est important que le concepteur de votre piscine adhère aux méthodes techniques de conception par état.

Dégâts de machinerie lourde

L’ajout des touches finales à votre piscine est un soulagement après tant de travail. Cependant, vous ne réaliserez peut-être pas que la destruction aurait pu se produire en dessous. La machinerie lourde utilisée pour installer la piscine aurait pu fissurer les tuyaux.

A lire aussi : Trouvez un bon plombier à Paris 5.

Céder à la pression

Les tuyaux mal posés peuvent ne pas supporter la pression d’en haut et peuvent céder après un certain temps. Les tuyaux usés ou ceux fabriqués à partir de matériaux non conformes aux normes peuvent également se casser et laisser échapper de l’eau. N’oubliez pas que ces tuyaux non conformes aux normes peuvent également créer un risque pour la santé en raison de la corrosion inutile et de la formation de tartre.

Par conséquent, assurez-vous de respecter les réglementations et les normes de plomberie des piscines et des spas de votre état.

Comment localiser une fuite sous la piscine ?

La localisation exacte des dommages dans le tuyau est recherchée à l’aide d’une caméra de vidange. Le premier problème à résoudre est le blocage, à l’aide d’un petit robot de découpe ou d’un jet d’eau à haute pression. Ensuite, la caméra de vidange est utilisée pour confirmer que le tuyau est débarrassé de tous les débris.

Si le dommage est petit, un patch de tuyau sera placé. D’autre part, une grande partie du tuyau endommagé est réparée en plaçant un revêtement de tuyau durable via le point d’accès le plus proche. L’étendue des dommages et le diamètre de la conduite sont un facteur déterminant du matériau de réparation nécessaire.

Les avantages de cette technique ?

Perturbation minimale de votre paysage

Cette technique vous soulage de la nécessité d’endommager le couvert végétal qui aurait pu prendre des siècles à se développer et se développer. Il faudrait également un certain temps avant que la surface de votre sol soit entièrement restaurée après une excavation. Le regarnissage peut aider à préserver la beauté de votre maison tout en réglant le problème des fuites d’eau.

Économise de l’argent

Vous aurez besoin de moins de main-d’œuvre pour le regarnissage car il n’est pas nécessaire d’extraire le tuyau du sol. Cela permet également de réduire les coûts de remplacement des matériaux endommagés lors du creusage du sol. Vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’argent pour restaurer la couverture végétale détruite ou pour la reconstruction.

Plus de sécurité

Une perturbation de la surface du sol pourrait laisser des trous, des tranchées ou des tas qui rendent les animaux domestiques et les enfants vulnérables aux accidents. Le rebouchage des tuyaux est une approche plus sûre pour réparer les dégâts en dessous.

Conclusion

Trouver de l’eau qui fuit sous votre piscine ne doit pas vous amener à la drainer ou à la fouiller. Il existe maintenant un moyen de résoudre le problème rapidement, efficacement et sans effort. Appelez un plombier expert pour vous aider à réparer la fuite de votre piscine.