Comment réussir un diner aux chandelles ?

Par on 2015-09-12

Que votre couple dure depuis des années ou que votre rencontre soit toute récente, un diner aux chandelles est l’arme ultime en séduction.

Bien mené, il vous fera gagner d’énormes points auprès de votre partenaire.

Le truc, c’est qu’on ne s’improvise pas cuisinière ou décoratrice sur un coup de tête.

Si c’est pour l’inviter à manger une pizza, le mieux est encore de vous abstenir.

Comment réussir un diner aux chandelles ? Voici quelques astuces qui vous seront utiles.

Le préambule

Tout commence donc, par l’invitation au diner. Il s’agit ici d’être la plus originale possible, donc vous oubliez tout de suite l’invitation :

  • Par sms
  • Par mail
  • Par Facebook

Cultivez une parcelle de mystère dans l’invitation, en lui promettant par exemple une soirée inoubliable et agréable. Il n’y a pas de secret en la matière, soyez tout simplement romantique. Vous pouvez par exemple lui envoyer un petit mot d’invitation directement livré sur son lieu de travail. Pourquoi ne pas faire usage d’un peu d’humour, pour commencer à titiller son imagination ? Une fois l’invitation lancée, vous pouvez vous occuper du diner en lui-même.

Il faudra commencer à mettre l’ambiance, sans bien entendu oublier les chandelles. Inutile de vous rabattre sur des bougies tressées, ou autres chandeliers de grand-mère. Vous trouverez facilement dans les magasins spécialisés, des luminaires adaptés pour votre ambiance romantique. Une peu de lumière tamisée ci et là, et le tour est joué. N’hésitez pas à mettre quelques pétales de roses sur la table, mais n’osez pas si vous ne le sentez pas. Cela peut paraitre excessif. Pensez ensuite à la musique, quelque chose de lounge et romantique.

Le diner

C’est ce qu’on peut appeler la clé de voute de votre soirée, et vous ne devez pas vous emmêler les pédales. Si vous passez à coté, il vous faudra une sacrée dose d’humour pour faire avaler la pilule. Pour le diner en lui-même, faites dans la simplicité pure si vous n’êtes pas vraiment un cordon bleu. Optez pour des produits de saison, frais et pratiques. Vous trouverez assez de sites qui vous proposeront des recettes simples, mais qui feront leur petit effet. Une fois que vous avez fait le choix du plat de la soirée, n’oubliez pas de choisir le vin qui ira avec et l’incontournable bouteille de champagne.

Pour ne pas vous retrouver submergée de courses à la dernière minute, il est préférable de bien s’organiser au préalable. Ainsi, vous pouvez par exemple faire toutes les courses la veille. De cette manière, les deux heures avant l’arrivée de votre invité vous suffiront pour finaliser le reste. Prévoyez quand même de finir une demi-heure avant, afin de vous rendre belle et sexy. Faites ensuite rapidement le point du déroulement de la soirée, et laissez-vous aller. Inutile de stresser, car si vous avez suivi ces astuces à la lettre, vous passerez une très belle soirée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *