Comment trouver et choisir le meilleur gyropode ?

Par on 2019-08-05

Gyropode est l’une des nouveautés dans le domaine du transport qui nous facilitent la vie. Depuis son apparition, les gens ne cessent de parler de lui. Comme les trottinettes électriques, le Gyropode est un véhicule  électrique à deux roues. Ce moyen de transport personnel ressemble à une trottinette mais avec une forme ronde et un design épuré.

Les différents types de gyropode pour faciliter le choix

Si vous êtes à la recherche du meilleur gyropode du moment, il vous convient de connaitre les différents modèles disponibles sur le marché. Aujourd’hui, on distingue trois types de Gyropodes à savoir le Hoverboards, le Segway, les monoroues électriques et le skate électriques. Le Hoverboards est le matériel le plus prisé par les jeunes. Aussi appelé skate électrique, il est équipé de deux roues parallèles permettant à l’utilisateur de se tenir debout. Il n’a pas besoin de mouvement ou de lancer pour le mettre en marche. Par contre, il doit trouver et garder son équilibre. Le segway est plus ou moins identique à un hoverboards. Ce qui fait la différence ce qu’il possède un manche de conduite.

Gyropode – pour quelle utilisation ?

Ce moyen de transport convient à tous les âges et est  surtout utilisé en ville. Néanmoins, il est également possible de s’en servir même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Il fonctionne à l’électricité et permet d’éviter les bouchons et les autres problèmes de circulation rencontrés les grandes villes. Il pollue moins et permet de minimiser les impacts des moyens de transport sur l’environnement.

Outre l’utilisation en ville ou à la campagne, le gyropode assure un rôle important auprès des entreprises et professionnels. Depuis quelques années, de plus en plus d’aéroport, entrepôt, usine, centre commercial l’utilise pour les déplacements en interne. Il permet d’accélérer les opérations et d’économiser du temps.

Il faut souligner que tous les grypodes, quels que soient sa taille, sa marque et les fonctionnalités offertes sont des moyens de transport légers et robustes. Il est accessible à toutes les générations et les fabricants en proposent pour tous les budgets. Comme les trottinettes électriques et autres moyens de transport monocycle, il est facile à prendre en main et à conduire. C’est très ludique, économique, écologique et peut être utilisé pour tout type de terrain.    

Comment choisir son gyropode

Si  vous êtes à la recherche d’un gyropode performant et de haute qualité, la Monoroue Kingsong répondra certainement à vos besoins. Il figure dans la liste des meilleurs gyropodes pour cette année 2019. Moins chers par rapport aux autres produits de la même catégorie, il se démarque par son design et ses fonctionnalités. Elle garantit une vitesse allant jusqu’à 25km/h pour une autonomie jusqu’à 50 km. Elle offre également un confort et une fiabilité optimale à son utilisateur.

Pour bien choisir votre gyropode plusieurs critères sont à prendre en considération. Le premier c’est le modèle. Un gyropode urbain est principalement adapté aux citadins pour réaliser des courts trajets. Il y a aussi le gyropode tout terrain vous permettant de réaliser des longues distances et longues balades. Le deuxième critère qui est dépendant du premier c’est la qualité et l’autonomie de la batterie. Pour un gyropode de bonne qualité, il convient de choisir celui qui fonctionne avec une batterie Lithium. Elle est plus légère, plus rapide à charger et avec une longue durée de vie. Il y a aussi la batterie à plomb qui est moins chère par rapport au premier mais sa durée de vie est trop limitée. Il y a aussi la puissance de l’engin qui est exprimée en watts. Pour un usage sur terrain plat, choisissez un modèle avec une puissance aux alentours de 500 watts. Outre les aspects techniques, n’oubliez pas de vérifier le poids de l’engin. Si vous comptez monter et descendre des escaliers le long de votre chemin, le poids est un  critère important.