Comment trouver la meilleure assurance pour animaux de compagnie

Par on 2021-12-10
assurance animaux de compagnie

situation, elle peut s’avérer utile en cas d’urgence. Le bon plan peut aider à payer le coût astronomique des soins vétérinaires pour un traitement important. Pourtant, il n’existe pas de solution unique, car le meilleur régime d’assurance est celui qui vous offre les meilleurs avantages et la meilleure couverture pour votre animal à un prix raisonnable – et cela peut varier selon l’âge de l’animal, sa race et même votre code postal. 

Choisissez le type d’assurance animal qui convient à vos besoins

Sachez le type de couverture dont vous avez besoin pour votre chien. Si vous n’avez besoin que d’une couverture de base, ne signez pas pour tous les suppléments inutiles qui seraient gaspillés, comme la couverture outre-mer ou la responsabilité civile.

Considérer le prix et les frais 

Quels sont les niveaux de frais vétérinaires de cette compagnie ? Cela vous fait-il économiser de l’argent à long terme et combien devrez-vous payer en plus pour couvrir la différence ? Bien évidemment, pour un même niveau de qualité de service, vous choisirez le type d’assurance qui vous permet de payer moins cher ses frais vétérinaires.  Surveillez les éléments de coassurance de la police qui vous obligent à assurer votre animal jusqu’à un niveau minimum.

Détermination des primes

Comprenez-vous comment vos primes seront calculées ? Bien sûr, le type de couverture entre en ligne de compte, mais tous les assureurs n’utilisent pas la même formule pour déterminer votre prime. Les critères peuvent inclure le type, la race et l’âge de votre animal. De même, votre code postal fera la différence, car les frais de vétérinaire sont généralement plus élevés dans les zones urbaines que dans les zones rurales.

Effectuer des recherches

Heureusement qu’il y a Internet ! Les parents d’animaux peuvent utiliser cet outil pour vous aider à faire une partie du travail en comparant les polices et les prix des assurances pour animaux de compagnie, comme PetInsuranceQuotes.com. Ce site vous demandera ce que vous recherchez et vous présentera une liste des options de couverture disponibles ainsi que des plans et des devis en quelques secondes. Des sites comme celui-ci sont gratuits et vous permettent d’accéder aux plans proposés par toutes les compagnies d’assurance réputées. En comparant les polices côte à côte, vous êtes en mesure de choisir un plan qui vous convient parfaitement et d’économiser de l’argent. Si vous voulez vraiment souscrire une assurance pour animaux de compagnie, n’attendez pas qu’il soit trop tard. Utilisez un outil de comparaison d’assurances pour animaux de compagnie pour vous aider à réduire vos choix et vous mettre sur la bonne voie pour un avenir plus sain.

Une seule assurance pour plusieurs animaux

Si vous avez plus d’animaux de compagnie, il est souvent plus abordable de souscrire une assurance multi-animaux qui vous permet de couvrir plusieurs animaux dans le cadre d’une seule police. Mais toutes les assurances multi-pattes ne sont pas égales. Certains fournisseurs d’assurance pour animaux de compagnie ne vous permettent de choisir que la même police pour chacun de vos animaux, au lieu de vous permettre d’adapter vos limites aux besoins de chacun de vos animaux.