Conseils essentiels pour bien choisir ses alliances

Par on 2015-10-06
or blanc

Vous franchissez enfin le pas, et dans quelques semaines, vous et votre moitié, vous passerez la bague au doigt.

Ses alliances scelleront votre union et vous les porterez probablement jusqu’à la fin de votre vie, il est donc primordial de les choisir avec la plus grande attention.

Y a-t-il des codes à respecter ?

Quel type de bagues privilégier ?

On vous donne quelques réponses.

Choisir ensemble ou séparément

Il n’y a pas vraiment de règle à ce niveau-là, vous pouvez choisir votre alliance de votre côté et votre époux fera de même, mais c’est tout de même un moment symbolique et l’immense majorité des couples font la démarche ensemble.

Cela peut permettre d’acheter deux bagues ayant des similitudes et ainsi de s’harmoniser encore un peu plus. Mais là encore, il n’y a pas de codes précis, il est primordial de choisir un modèle qui nous plaît et peu importe si les deux alliances ne se ressemblent absolument pas.

Vous garderez ces bijoux pendant très longtemps, il est donc impératif qu’ils vous plaisent à tous les deux.

Quelle matière privilégier

Si traditionnellement, c’est l’or jaune qui était utilisé pour la fabrication d’alliance, les mœurs et les coutumes ont évolué et aujourd’hui tout est possible. C’est souvent votre budget qui définira la matière, l’or blanc et l’or rose sont très prisés ses dernières années, mais c’est probablement le platine qui est actuellement le plus en vogue, notamment pour les hommes.

or blanc

S’il y a une seule règle à respecter, elle sera pour vous mesdames. Il est, en effet, préférable de choisir un métal identique à votre bague de fiançailles. C’est visuellement plus esthétique, et la patine sera la même au fil du temps sur les deux bijoux.

De nombreuses futures mariées font le choix d’une alliance agrémentée de pierres précieuses, diamants, saphirs, rubis, émeraudes… Attention toutefois à ne pas choisir une bague trop voyante, ou trop encombrante. Vous la porterez au quotidien et elle devra traverser les époques et donc les modes.

Nous vous conseillons donc de rester relativement sobre dans le choix de votre alliance, une bague trop sophistiquée peut finir par lasser son porteur, et ce n’est évidemment pas le but recherché.

Quelle forme choisir

En règle générale, les alliances sont plates ou bombées. Les alliances bombées et plutôt fines seront plus élégantes sur une main de femme, alors qu’une bague plate et un peu plus épaisse sera plus masculine. Toutefois rien n’est imposé, et le principal sera de choisir un anneau que vous aimez porter.

N’hésitez donc pas à tester une multitude de bagues différentes, et à noter les tailles et les épaisseurs, pour ensuite commander vos bagues sur internet.

mylovelybijoux

Une boutique de  bijoux  en ligne tel que mylovelybijoux.com par exemple, peut vous permettre de trouver les alliances de vos rêves à des prix largement plus attractifs que chez un bijoutier traditionnel.

Enfin, pensez à faire graver vos alliances, elles seront ainsi uniques et personnalisées. C’est un bon moyen d’ajouter de l’émotion à votre bijou et de rappeler de beaux souvenirs, lorsque vous lirez l’inscription quelques années après votre mariage.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *