- Top 5 des sites à visiter en Chine
- Jardiner en hiver oui c’est possible !
- Confiance en soi : moteur de l’épanouisse personnel
- 3 pistes pour atteindre ses objectifs et s’accomplir
- 4 idées pour relooker la salle de bain
- Cloisonner élégamment une pièce avec les panneaux japonais tamisants
- Des idées de décoration pour votre jardin
- Comment bien décorer votre cuisine ?
- Zoom sur la décoration murale
- Pourquoi avoir recours à un wedding planner
Conseils pour bien choisir son thé

Après l’eau bien sûr, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde. Et tant mieux, il s’agit d’une boisson saine. Toutefois, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver parmi les types et marques de thé proposés. En fait, chaque thé a chacun son caractère propre à lui-même. De ce fait, il y a donc toutes les chances pour trouver le thé qui vous convient. C’est pourquoi, dans ce guide, vous allez découvrir toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez trouver le thé qui correspondra à chacune de vos envies.
Quels sont les différents types de thé ?
Le thé regroupe une multitude de types qui certifient chacun une valeur sûre. Il existe :
· Le thé vert
Le thé vert comme celui proposé par le site https://www.kusmitea.com/fr/home/ présente de nombreux bienfaits thérapeutiques. Ce type de thé libère des notes végétales avec une légère astringence. Il faut noter que le thé vert n’est pas fermenté, mais obtenu à partir de jeunes feuilles de théier.
· Le thé blanc
Ce type de thé est le moins transformé après la récolte. En fait, il est séché, et très peu fermenté et se consomme en nature. Il s’agit d’un thé très délicat et très frais.
· Le thé jaune
Le thé jaune est également légèrement fermenté. Il est sélectionné parmi les plus jeunes feuilles du théier, ce qui lui permet d’apporter des notes fruitées et fleuries.
· Le thé noir
Appelé également thé de Chine, ce thé est fermenté, pouvant être bu en nature ou sucré. Le thé noir peut s’agrémenter de lait, et peut utiliser pour les thés aromatisés.
Quel format choisir ?
Il existe 2 types de formats de thé, à savoir :
· Le thé en vrac
Bien que ce format ne soit pas le plus apprécié des amateurs de thé, il faut noter qu’il s’agit d’une option écologique.
Contrairement aux autres formats de thé, le vrac propose des feuilles de meilleure qualité, car elles ne sont ni brisées ni hachées. De cette façon, elles gardent leur forme d’origine et conservent toutes leurs saveurs.
De plus, le goût des thés en vrac est également différent. Les feuilles ont plus de place pour se développer dans l’eau chaude et peuvent donc libérer toutes leurs saveurs.
· Le thé en sachet
Appelé également thé en infusette, le thé en sachet permet quant à lui une préparation simple. Il vous suffit de faire chauffer de l’eau à la température indiquée sur la boîte et de la verser dans un récipient de votre choix, puis de plonger le sachet directement dedans. Il faut noter que ce format présente aussi une praticité au niveau du transport.

Thé nature ou thé aromatisé
Le thé nature ne contient que 100 % de feuilles et rien d’autre. Les notes de dégustation qui se dégagent de ces infusions sont plus souvent très reconnaissables. Ici, la puissance aromatique, le corps ainsi que les tannins significatifs sont liés à plusieurs facteurs, dont :
· Le sol
· Le climat
· Le pays
· La méthode d’oxydation
· Le terroir
· L’altitude
En revanche, le thé aromatisé ou thé parfumé est composé de feuilles auxquelles il est possible d’ajouter des agents de goûts naturels ou synthétiques, comme :
· Pétales de fleurs
· Huiles essentielles
· Épices· Morceaux de fruits
0 commentaire