Conseils pour réparer les dommages causés par la tempête

Par on 2021-02-18

Suivez ces conseils des professionnels de la toiture pour vérifier et réparer les dommages causés à votre toit après une tempête.

Même si une tempête n’a pas produit un torrent de pluie ou une volée de grêle, le vent seul peut causer suffisamment de dommages à votre toit pour justifier une réparation ou un remplacement. Alors après une tornade, un orage, un ouragan ou une tempête de grêle, assurez-vous de vérifier l’état de votre toiture.

Une fois la tempête passée, assurez-vous de vérifier les dommages causés au toit par le vent, la grêle ou d’autres sources, documentez tout problème et travaillez avec votre compagnie d’assurance et un entrepreneur compétent pour résoudre les problèmes.

Comment repérer les dommages au toit

Les orages, les tornades, les tempêtes de grêle et les ouragans peuvent déchirer les bardeaux de votre toit et donner à votre toit un coup de branches d’arbres. Suivez ces étapes pour vérifier les dommages causés par la tempête à votre toit:

Inspectez votre grenier pour des fuites ou des dégâts d’eau. De plus, si des taches d’eau apparaissent sur votre plafond ou vos murs, vous avez probablement besoin de réparations ou d’un remplacement de toit.

Recherchez des signes de dommages causés par la tempête depuis le sol. Vérifiez les bardeaux manquants ou les morceaux manquants de fascia métallique, y compris les morceaux de métal déplacés autour de votre cheminée. Évaluez également l’état des tuyaux d’échappement, des vallées, des bords extérieurs ou des angles où le toit rencontré les murs.

Évidemment, vous remarquerez si un arbre est tombé sur votre toit. Si tel est le cas, restez hors de chez vous jusqu’à ce qu’un professionnel puisse déterminer s’il y a eu des dommages structurels. Envisagez de faire appel à un entrepreneur général ou à un couvreur avec un permis d’entrepreneur général si votre maison a subi des dommages structurels, car vous aurez besoin de plus que des réparations de toiture.

Si la tempête a produit de la grêle, vérifiez s’il y a des dommages au toit et au revêtement. Les dommages causés par la grêle se présentent généralement sous la forme de fossettes, faites par de plus petits morceaux de grêle qui martèlent la couche externe des bardeaux.

Restez en sécurité – évitez d’aller sur le toit pour vérifier vous-même les dommages et contactez plutôt un couvreur professionnel.

Appelez votre agent d’assurance

Suivez ces conseils pour traiter avec une agence d’assurance après une catastrophe.

Si vous avez des dommages, contactez votre agent d’assurance pour évaluer la situation et déterminer si vous devez déposer une réclamation.

Conservez également les reçus pour tous les travaux, y compris ceux que vous effectuez vous-même, comme le recouvrement de fenêtres ou de trous dans votre toit pour faciliter le remboursement si vous déposez une réclamation.

Localisez le bon couvreur, les matériaux

Trouvez une entreprise de couverture à Paris qui dispose à la fois d’un service de réclamations solide et de réparateurs expérimentés. Le toit moyen coûte environ 13 000 € à remplacer dans sa région, dit-il. Les propriétaires devraient éviter les entreprises qui proposent de payer leur franchise.

Lors de la réparation ou du remplacement d’un toit, planifiez à l’avance en envisageant des alternatives aux bardeaux d’asphalte traditionnels pour aider à prévenir de futurs dommages dus aux tempêtes. Les bardeaux métalliques ou composés résistent mieux aux dommages que les bardeaux traditionnels. Ils coûtent plus cher que les variétés d’asphalte, mais les compagnies d’assurance peuvent offrir des rabais sur le prix de votre prime, dit Ogle.