Déménagé à Marseille durant le week-end

Par on 2021-04-16

Le déménagement idéal a lieu le week-end, lorsqu’il n’y a pas de perturbations au travail ou à l’école, mais il y a aussi des inconvénients. Notre guide rapide vous indique les préparatifs à effectuer pour un déménagement intelligent à Marseille le week-end.

C’est l’un des déménagements les plus idéaux. Vous terminez votre semaine de travail le vendredi soir et changez de vitesse pour un déménagement à Marseille qui est terminé et dépoussiéré avant votre retour au bureau le lundi. 

Minimiser l’impact sur votre vie professionnelle n’est que l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent de déménager le samedi ou le dimanche, à côté de facteurs tels que l’absence de perturbation des journées d’école et la présence de plus d’amis pour vous aider.

Des milliers de personnes déménagent à Marseille le week-end grâce à un travail de préparation intelligent. Il suffit de connaître les avantages et les inconvénients avant de réserver un week-end.

La demande accrue de déménageurs à Marseille le samedi est l’un des défis à relever, mais il est facilement résoluble avec un peu de planification et l’utilisation de nos conseils pratiques pour un déménagement sans heurts le week-end.

1. Prenez de l’avance

Si vous avez l’intention de déménager à Marseille le week-end, réservez bien à l’avance afin d’obtenir l’heure et la date souhaitées ainsi que l’autorisation de votre immeuble. Certains immeubles dotés d’ascenseurs ne permettent pas aux locataires d’immobiliser un ascenseur le week-end ou interdisent les déménagements le week-end. Parlez-leur avant de faire preuve de diligence raisonnable avec un déménageur.

Le samedi étant le jour le plus chargé de la semaine pour la plupart des déménageurs à Marseille, vous voudrez confirmer votre réservation bien à l’avance afin de pouvoir vous concentrer sur la mise en ordre de votre maison. La plupart des gens réservent leur déménagement en moyenne 2 semaines à l’avance. Si vous pouvez le confirmer 4 semaines avant la date prévue, vous aurez plus de chances de réussir. N’oubliez pas non plus que vous aurez plus de concurrence pour le jour qui vous intéresse si vous déménagez à la fin du mois ou pendant un mois de pointe comme la fin du printemps ou l’été. Il ne s’agit pas seulement du jour idéal de la semaine, un déménagement à Marseille le matin vous laissera amplement le temps de charger, décharger et déballer avant d’avoir une nuit de sommeil bien méritée. Si vous devez vous contenter d’un déménagement en soirée, il faudra peut-être attendre les premières heures du matin pour pouvoir vous coucher.

Bien que vous puissiez bénéficier d’un tarif légèrement plus élevé les jours de pointe, veillez à choisir un déménageur à Marseille dont les conditions générales sont scrupuleuses et transparentes, de sorte que si vous devez apporter des modifications, il n’y aura pas de surprises cachées. Étant donné le nombre de personnes qui se disputent un créneau de week-end, vous voudrez donner à vos déménageurs le préavis nécessaire en cas de changement tardif afin qu’ils aient la possibilité d’offrir ce créneau à un autre client occupé. Avant de verser un acompte, assurez-vous que les déménageurs que vous avez présélectionnés ont une bonne réputation et qu’ils disposent de la bonne culture en matière de conformité et d’assurance comme Des bras en Plus

2. Un emballage intelligent

Les déménagements à Marseille en semaine sont moins chers, c’est indéniable. Si votre budget est serré et que vous devez déménager le week-end, réfléchissez à d’autres moyens de faire des économies, par exemple en vous procurant des cartons de déménagement d’occasion de qualité pour réduire le coût de vos fournitures d’emballage. 

Mais surtout, ne déménagez pas ce que vous ne voulez pas garder. En éliminant les objets et les meubles indésirables avant le déménagement, vous réduirez également vos coûts en diminuant le nombre de cartons que vous devez payer pour leur transport. 

Une fois que vous aurez désencombré votre maison et vos biens, vous pourrez fournir un inventaire plus précis à votre déménageur. Soyez réaliste afin que vos déménageurs puissent réserver suffisamment de temps pour vous déplacer et qu’ils soient prêts à faire face à d’éventuels détails logistiques tels que des problèmes d’accès.

3. Le facteur stress

Vous ne vérifiez pas vos e-mails au bureau toutes les 10 minutes, les enfants de la famille n’ont pas besoin d’être récupérés à l’école et vos amis peuvent vous rendre visite pour vous aider. Le plus grand avantage d’un déménagement le week-end est de ne pas avoir à faire face aux délais, pour vous et votre équipe. Vous pouvez avoir des mains supplémentaires sur le pont pour vous aider à déballer, commander une pizza, prendre des boissons et essayer de profiter du chaos. Faites retomber la pression en invitant des amis ou des membres de votre famille à vous donner un coup de main pour déménager ou déballer des cartons. Avec un peu de musique et un sens de l’humour à portée de main, vous pourriez créer des souvenirs spéciaux dans votre nouvelle maison plus tôt que prévu.

Quelle que soit votre situation à votre arrivée dans votre nouveau logement, veillez à remercier vos déménageurs avant leur départ et à leur donner un pourboire à la hauteur de leurs efforts. Quelque part dans un autre quartier de la ville se trouvent la famille et les amis de vos déménageurs, qui profitent d’un jour de congé pendant qu’ils font leur travail. Ce n’est pas obligatoire, mais nous recommandons un pourboire de 15 à 20 % en pourcentage de votre déménagement à Marseille.