Etablir un programme d’entrainement, la meilleure manière de faire du vélo d’appartement

Par on 2016-02-05

On se sent un peu mal dans sa peau ?

On se sent en overdose de poids ?

Pas de souci. Faire de la bicyclette chez soi peut amplement réussir à résoudre ce problème.

Il faudra bien sûr suivre un programme approprié et y ajouté quelques quantités de motivation de champion.

Ces quelques petits points peuvent en effet aider n’importe qui à atteindre des objectifs qui est la perte du poids.

Comme quoi, maigrir des cuisses ou aplatir son ventre n’est pas sorcier.

Il faudra tout simplement une régularité constante dans les exercices à faire et cela sur une durée déterminé.

Opter pour un programme minceur, une solution efficace

Faire de la bicyclette à domicile n’est pas seulement utile pour le plaisir. Il peut aussi s’agir d’un exercice qui peut largement contribuer au développement de soi sur le plan physique. Ainsi donc, adopter un programme vélo d’appartement est un moyen efficace de se maintenir en forme.

Un tel programme se base en général sur quelques séances délimitées à l’avance tant en durée qu’en régularité. Bref, il doit se faire au maximum en trois séances par semaine. Il faudra également rythmer chaque exercice à faire de façon à accommoder progressivement le corps en continu avec l’effort fourni.

Quelques consignes avant de démarrer un entrainement

Le programme doit être minutieusement préparé pour être extrêmement efficace. Pour ce faire, quelques consignes doit donc être respectées. Un tel appareil doit par exemple être ajusté à la taille de la personne voulant l’utiliser.

La position sur celui-ci doit être confortable afin d’éviter d’autres complications comme un éventuel claquage musculaire. En cours d’exercice, la réhydratation est également nécessaire. Une bouteille d’eau est donc requise afin de remédier à ce léger souci. Et enfin, il est important de se mettre à l’aise. Le reste ne sera plus alors qu’une partie de plaisir.

Comment procéder à une séance d’entrainement sur une bicyclette de salon

Tout d’abord, il est également à savoir que la façon de faire son entrainement est tout aussi importante lors d’une séance d’exercice. Il faudra de ce fait bien établir un programme planifié afin d’optimiser sa séance d’exercice. Au tout début, il faudra commencer à pédaler à allure normale en allant de plus en plus vite.

La notion d’inconfortable doit être perçue afin de sentir que son corps bouge suffisamment. Après un certain temps, il sera utile d’accélérer le rythme afin de faire succéder effort et repos. Les quelques dernières minutes de pédalage ne serviront que de phase de récupération avant de descendre définitivement de vélo.

Quelques recommandations pour parfaire un programme vélo d’appartement

Indoor bycicle cycling in gym

Des séances d’entrainements d’une trentaine à une quarantaine de minutes réparties dans la semaine suffisent abondamment lorsqu’on pratique du cyclisme à domicile. Un temps de récupération à une ou deux journées d’intervalle est nécessaire afin de laisser aux muscles le temps de se reposer un peu avant un autre effort à faire.

Mais il faudra bien être d’accord que cela ne suffit pas. Un entrainement intensif de ce genre nécessite en effet un régime alimentaire équilibré. Consulter un nutritionniste peut s’avérer utile dans certains cas où l’on ait un peu de doute sur ce qu’il y a à manger.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *