Faire un circuit au Pérou et s’imprégner de ses merveilles culinaires

Par on 2019-05-02

Parmi les bonnes choses à découvrir le temps d’un voyage au Pérou, la gastronomie est à privilégier. Elle figure parmi les plus diversifiées au monde puisqu’elle aurait le plus grand nombre de plats. Il convient de noter que cette richesse de l’art culinaire péruvien vient de trois sources. Tout d’abord, la particularité géographique de ce pays fait de lui le plus grand centre génétique de la planète. À part cela, le mélange des ethnies et des cultures implique une variété gastronomique. Enfin, les pratiques millénaires s’adaptent à la cuisine moderne.

Déguster quelques-uns des mets typiques du Pérou au cours d’un séjour

Pendant vos séjours sur les terres péruviennes, vous serez convié à découvrir quelques spécialités populaires de ce pays. Vous aurez, par exemple, l’occasion de savourer de la chupe de camarones. Ce mets est préparé traditionnellement à base d’écrevisses ou de crevettes. Des pommes de terre, des oignons cuits dans du beurre et des épices y sont souvent rajoutés. Le tout est mis dans un bouillon de poulet, puis mixé avec du lait ou de la crème. Par ailleurs, le rocottorelleno est à absolument déguster. Il s’agit d’une sorte de piment farci avec des viandes, de l’ail, des oignons, du beurre et de la crème. Ce plat typique de la ville d’Arequipa est très épicé. Sa cuisson se fait dans du vinaigre et de l’eau. Hormis cela, vous ne manquerez pas de vous délecter du fameux ceviche. Ce dernier est accommodé essentiellement avec du poisson ou des fruits de mer.

Les entrées à découvrir à l’occasion d’un repas convivial au Pérou

Pendant votre circuit au Pérou, vous aurez l’aubaine de goûter à diverses entrées typiques de la contrée. Vous pourrez vous délecter, entre autres, du tamal. Il s’agit de semoule de maïs cuite à la vapeur dans une feuille de bananier ou de maïs même. Dans la capitale péruvienne, vous aurez la possibilité de trouver des anticuchos servis à l’entrée. Ce sont des brochettes de cœur de bœuf mariné dans du vinaigre. Des herbes et des épices sont incorporés pour enrichir la saveur. Pour les entrées froides, le papa a la huancaina est à découvrir. Il se prépare avec des pommes de terre nappées d’une sauce au fromage, des biscuits émiettés, du lait et du piment doux. Toujours dans la région de Lima, les empanadas sont des mets populaires. Vous aurez le choix entre des chaussons fourrées à la viande de bœuf, au poulet, au porc ou au fromage.

Les desserts populaires à ne pas manquer pour terminer un repas péruvien

Au cours d’un séjour au Pérou, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux desserts délicieux préparés à la péruvienne. Parmi les plus connus et les plus raffinés, le suspiro de limeña est incontournable. Il est préparé avec une couche épaisse de manjar blanc (crème à base de lait, de vanille et de sucre). On utilise également une autre couche de meringue crémeuse. Ce délice est parfait si on le sert dès la sortie du frigo. Mis à part cela, vous pourrez vous délecter de la crème glacée au lucuma. Ce dernier est un fruit des Andes ayant le goût d’une patate douce. Il figure sur la recette de nombreux desserts péruviens, mais il est idéal sous forme de glace. En outre, vous serez invité à vous régaler du quesohelado, un dessert traditionnel populaire. Celui-ci se concocte avec du lait, de la noix de coco ainsi que divers arômes.