Gardez une activité physique pour des fesses fermes

Par on 2020-06-29

Il faut muscler fessier chaque jour, sous peine de voir ces muscles tomber et devenir des réserves de cellulite. Les fesses des jeunes filles sont généralement galbées et fermes, mais avec le temps, il s’avère indispensable de faire régulièrement des exercices pour muscler fessier. Cela leur redonne du tonus et une belle forme. Les femmes qui font du sport et en particulier de la course à pied, du vélo ou du volley ont toutes les chances de conserver de beaux fessiers et une posture ferme. Pour les femmes qui manquent de temps et pour celles qui n’éprouvent pas d’attirance pour les obligations de la pratique d’une activité sportive, on peut conseiller quelques exercices doux et qui auront des résultats rapides : muscler vos fessiers grâce à la méthode Pilates.

Pourquoi faut-il muscler fessier ?

Les fessiers sont des muscles qui permettent de se stabiliser et de se déplacer. À chaque instant et selon les mouvements que vous réalisez, les fessiers s’activent en coordination avec d’autres groupes de muscles, les abdominaux, les dorsaux, les pectoraux… Il faut muscler fessier pour que l’ensemble du corps s’articule avec harmonie et que les déplacements (tels que la marche ou monter et descendre des escaliers) s’effectuent dans un équilibre parfait. Il faut muscler fessier pour que la position debout ou assise soit facilement acceptée par les dorsaux et les abdominaux. C’est donc bien cette fonction de stabilisation et de déplacement qui repose sur les fessiers.

Ne pas arrêter l’activité physique

Si vous ne faites aucun exercice pour muscler votre fessier et que votre activité professionnelle se déroule essentiellement en position assise, la fibre et la fermeté de vos fessiers vont être atrophiées. Ces muscles ne produiront plus l’effet que nous décrivions plus haut. Il est fort possible que de la cellulite vienne peu à peu se loger dans ces tissus. Comme vous ne disposerez plus de la force de votre bassin, les mouvements deviendront douloureux et la position debout ou assise sans dossier d’appui devient rapidement insupportable.

Comment muscler fessier ?

Pour conserver cette forme naturelle galbée et ferme qui engendre une posture altière et souple à la fois, il vous faut muscler fessier chaque jour. Et plus votre âge sera avancé, plus ce travail devra être régulier et profond. Parmi les sports qui agissent rapidement sur les fessiers, on peut noter le vélo, la course à pied, la natation, le squash, le volley… Tous ces sports où les mouvements d’impulsions et de poussées sont nécessaires. Ils permettent de renforcer les caractéristiques spécifiques aux trois muscles qui constituent les fessiers, à savoir, le long fessier, le moyen fessier et le petit fessier.

Mais pour beaucoup de spécialistes de la santé, les exercices de Pilates sont les plus effectifs pour muscler fessier, sans oublier le bien-être apporté par l’aspect relaxant. La méthode Pilates est largement utilisée par les kinésithérapeutes, par les préparateurs sportifs et par les sportifs de haut niveau, surtout dans le monde de la danse et du spectacle. Les 500 mouvements qui composent les exercices de Pilates se réalisent sans effort violent. Au contraire, ils font appel à une profonde douceur et ils offrent des résultats surprenants à ceux qui les ont adoptés comme une forme de vie. C’est pour cela que les exercices de Pilates sont conseillés aux blessés qui suivent des programmes de rééducation et aux personnes qui doivent obligatoirement réaliser des exercices physiques pour des raisons de santé. Muscler fessier devient un objectif facile à atteindre même pour ceux et celles qui n’éprouvent aucune attirance pour le sport.