Katell Leclaire : Créatrice de bijoux éthiques

Par on 2015-10-01

Alors que l’on sait désormais que l’extraction de métaux, comme l’or et l’argent, est néfaste pour l’environnement, certains créateurs de bijoux ont choisi de se soumettre à une filière éthique responsable.

C’est le cas de Katell Leclaire qui refuse d’utiliser des métaux issus d’une industrie non seulement polluante, mais aussi trop souvent irrespectueuse des droits humains.

Cette créatrice de bijou démontre qu’il est tout à fait possible d’être élégant tout en adoptant une attitude responsable, on se devait donc de la féliciter et de mettre son travail en lumière.

Des bijoux inspirés de la nature, dans le respect de celle-ci

Confectionner de beaux bijoux, oui ! Mais utiliser des métaux ou des pierres dénichés par des enfants au fond des mines, ou issus d’une industrie qui dévaste des paysages entiers, non merci ! Katell Leclaire a décidé de travailler dans le respect de l’environnement et de l’humain, pour ce faire, elle utilise de l’or et de l’argent 100 % recyclés, et des pierres fines éthiquement minées.

Collier hollow form argent-min

Si Katell Leclaire a choisi d’adopter cette attitude responsable envers la nature qui nous entoure, c’est probablement aussi, car son inspiration lui vient essentiellement de cette dernière. Les créations semblent organiques, respectant l’asymétrie géométrique des végétaux ou des minéraux, pour un rendu tout à fait original mais surtout particulièrement élégant.

Tous les bijoux sont entièrement faits mains, utilisant les méthodes de joaillerie traditionnelle pour des designs résolument modernes. On aime particulièrement certains choix de matière, comme l’or noir, le bois, mais aussi le verre ou la feutrine, qui apportent énormément de caractère à chaque pièce de la collection.

Pour tous les goûts, et tous les styles

En visitant la boutique en ligne Katell Leclaire, on découvre les nombreuses créations, toutes plus originales et modernes les unes que les autres. Bagues, colliers, boucles d’oreille et bracelets, aux designs épurés et aux couleurs essentiellement automnales, vous trouverez des bijoux qui s’adapteront à tous les styles avec beaucoup de finesse.

katell-leclaire-logo-300x109

Des bijoux de grandes tailles sont proposés, ils sublimeront instantanément votre look, que vous soyez plutôt jean ou robe de soirée. Ici par de vulgarité ou de bling-bling, la créatrice travaille pour le raffinement et l’élégance, en toute sobriété et c’est plutôt très réussi.

Enfin, vous trouverez en vous baladant sur le site, quelques articles vous expliquant pourquoi il est important de se tourner vers ce type d’artisanat, et pourquoi il est primordial de s’éloigner des enseignes proposant des bijoux issus de l’industrie malsaine de l’extraction de métaux et de minerais.

Boucles doreilles flamenco-min

Au-delà des créations qui rappellent forcément la passion que la créatrice entretient avec la nature, on sent à travers sa boutique en ligne son implication dans une activité durable et responsable, et on ne peut que s’incliner devant cette envie de sensibiliser la clientèle à cette juste cause.

De beaux bijoux, particulièrement originaux et modernes, mais également une attitude éthique de la part de Katell Leclaire, et de ses clients. Il est donc désormais possible de gagner en élégance, tout en étant responsable envers l’environnement et les droits humains, on s’en réjouit.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *