La greffe de cheveux, une opération de plus en plus pratiquée

Par on 2021-03-27

Il est grand temps de réaliser que nous vivons dans un monde où la concurrence est féroce, où les vies sont rythmées et où la course contre la montre est constante. Dans cette course, ce que nous ne réalisons pas, c’est la quantité de stress qui s’accumule et ses conséquences sur notre santé. Le stress affecte presque tous les aspects superficiels qui contribuent à notre apparence, et surtout nos cheveux.

La perte de cheveux chez les jeunes hommes et les jeunes femmes est de plus en plus fréquente ; si elle n’est pas surveillée, elle se transforme en calvitie par la suite.  La calvitie est davantage associée aux hommes en raison de facteurs génétiques combinés à des vies stressées, et elle progresse assez rapidement chez les hommes âgés de 20 à 30 ans.

Il est important de comprendre que la greffe de cheveux est la seule solution permanente à la calvitie ; il s’agit d’une procédure qui consiste à extraire des follicules pileux vivants portant des racines à l’arrière et sur les côtés de la tête et à les implanter sur la zone receveuse.

Procédures de transplantation de cheveux

Les procédures de transplantation de cheveux sont effectuées avec vos propres cheveux – les cheveux transplantés poussent automatiquement sans autre besoin médical ou entretien particulier. Vous pouvez toujours les couper, les couper et les laver.

 Il existe différentes techniques de transplantation de cheveux – les plus courantes étant la FUT ou méthode de la bandelette et la FUE.

Ces techniques sont pratiquées par le meilleur chirurgien spécialiste de la greffe de cheveux en Inde, le Dr Krishna Priya, également certifié ABHRS. La FUT est largement pratiquée en raison de sa rentabilité ; bien qu’elle laisse une cicatrice derrière elle, celle-ci peut être efficacement camouflée par le chirurgien capillaire au moyen d’une « fermeture trichophytique ». Avec ce type de fermeture, les cheveux poussent le long de la ligne de la cicatrice, la couvrant ainsi.

La FUE est une technique sans scalpel ou sans suture qui est recommandée pour les personnes qui souhaitent conserver des cheveux très courts.

La transplantation de cheveux ne laisse pas une tête pleine de cheveux denses. Les résultats varient en fonction du type de cheveux, de l’étendue de la calvitie, de la quantité de cheveux disponibles dans la zone donneuse et d’autres variables individuelles spécifiques.

Aujourd’hui, la transplantation de cheveux est une procédure qui se fait uniquement le jour même ; il n’est pas nécessaire de rester à l’hôpital. Renseignez-vous également sur ce point.

Le traitement par greffe de cheveux est une solution permanente à la calvitie ; ce sont vos propres cheveux qui sont « répartis selon un schéma spécifique sur votre cuir chevelu au moyen d’une procédure chirurgicale en 1 ou 2 séances ».

Tous les cas de calvitie ne peuvent pas être corrigés par une greffe de cheveux. Votre médecin capillaire devra nécessairement être suffisamment qualifié pour déterminer l’étendue des dommages et vous conseiller un traitement approprié.

Le prix de la greffe de cheveux

Dans certains cas, à la discrétion du médecin capillaire, il est possible de procéder à une greffe de cheveux corporels, c’est-à-dire que des greffons de cheveux peuvent être prélevés sur diverses zones telles que la barbe, la paroi thoracique, les jambes, etc. et les mains, et plantés en conséquence sur le cuir chevelu.

8) Le coût d’une greffe de cheveux est le plus souvent calculé par rapport au nombre de greffons de cheveux qui sont transplantés. Un greffon de cheveux contient généralement environ 1 à 5 mèches de cheveux.