Le matelas latex naturel : pour plus de confort durant le sommeil

Par on 2021-08-01

Vous ne savez pas ce qu’est un matelas en latex et pourquoi est-il la meilleure vente ? Voulez-vous savoir pourquoi vous devriez également passer à un? Lisez pour connaître les principales raisons pour lesquelles les experts du sommeil du monde entier suggèrent de dormir sur un matelas en latex naturel au lieu de tout autre type de matelas.

Le matelas latex offre un grand confort

Pour la plupart des gens, le confort est la qualité clé d’un nouveau matelas. Vous passez au moins un tiers de votre temps au lit, il est donc essentiel d’avoir un bon matelas confortable et qui soutient votre corps. Le latex est l’un des meilleurs matériaux pour fabriquer un matelas. On a l’impression que des dizaines de milliers de ressorts vous soutiennent. Alors que les couches de latex offrent de la douceur, vous ressentirez un soutien flexible. Contrairement aux matelas en mousse à mémoire, le latex ne coulera pas en dessous du poids des dormeurs. Il récupère très vite, il ne s’affaisse pas. L’un des grands avantages du matelas latex naturel  est qu’il est réactif et épouse les formes de votre corps. Il réduit efficacement le stress sur votre dos, votre cou et vos articulations en répartissant uniformément la pression. Ce n’est pas étonnant que les matelas en latex naturel soient fortement recommandés par les physiothérapeutes pour leur excellent alignement de la colonne vertébrale et d’autres qualités orthopédiques. 

Le matelas a une grande capacité de respirer

Le plus grand facteur qui différencie les matelas en latex de leurs concurrents est leur capacité à respirer. En raison de milliers de trous de noyau de broches perforés dans la mousse de latex, ces matelas ont une excellente circulation d’air. La haute respirabilité garantit non seulement que le matelas latex naturel régule la température pour vous garder au frais et sans transpiration même par temps chaud. Ce type de matelas améliore également la circulation sanguine à l’intérieur de votre corps pour détendre vos muscles et les points de pression douloureux. Cela aide également à réduire les douleurs corporelles et les raideurs musculaires. Contrairement aux matelas à ressorts, les matelas en latex garantissent que vous et vos enfants êtes aussi en sécurité que possible. Étant donné que ces types de matelas ne contiennent aucun métal, ils n’absorbent ni n’amplifient le rayonnement électromagnétique dans le corps pendant le sommeil. 

Ce type de matelas a un support orthopédique

Le latex organique a une « élasticité » naturelle pour s’adapter instantanément à toutes les positions de sommeil, que vous soyez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Contrairement aux autres mousses synthétiques à mémoire de forme, les dormeurs ont tendance à s’enfoncer, générant des points chauds, et il faut plus de temps pour s’adapter aux changements de position de sommeil. Ceux qui souffrent de douleurs chroniques, comme les maux de dos, trouvent que le confort d’un matelas en latex aide à soulager la douleur. De plus en plus de professionnels de la santé tels que les ostéopathes et les physiothérapeutes recommandent des matelas en latex pour leur capacité à aligner le corps et la colonne vertébrale correctement et confortablement. Un matelas en latex ne transmet pas facilement le mouvement ou le bruit. Si quelqu’un d’un côté du lit se retourne, cela n’affectera pas l’autre personne. En comparaison, les matelas à ressorts transfèrent les perturbations et créent du bruit si votre partenaire se retourne et se retourne pendant son sommeil.