Le quartz rose favorise-t-il vraiment l’amour ?

Par on 2022-02-21
quartz rose

Vous souhaitez ouvrir votre cœur pour mieux donner et recevoir de l’amour ? Le quartz rose est le bon cristal pour vous – l’un des cristaux les plus adorables en raison de sa douce énergie. Le quartz rose vous permet de mieux apprécier l’art, la nature, l’humanité et la beauté qui nous entoure, ainsi que votre beauté personnelle – c’est une excellente pierre d’acceptation de soi. Il encourage le pardon de soi et l’acceptation, invoquant la confiance en soi et l’estime de soi. Apportez plus d’amour et de calme dans votre vie avec ce cristal.

La signification spirituelle du quartz rose

C’est un excellent cristal pour pratiquer la gratitude. Elle enseigne le pardon et la tolérance et c’est la pierre parfaite pour créer une image positive de vous-même ; il vous aide à résoudre les problèmes d’amour-propre et d’acceptation.

Aussi connu comme une pierre romantique, le quartz rose peut également être utilisé pour attirer l’amour. Cela peut vous aider à cimenter votre relation actuelle, à mettre fin à des relations malsaines pour faire de la place à des relations saines et à éliminer les problèmes relationnels passés afin que vous puissiez passer à autre chose.

Le quartz rose est la pierre de l’amour inconditionnel. L’une des pierres les plus importantes pour le travail du chakra du cœur, car elle ouvre le cœur à tous les types d’amour – amour de soi, amour de la famille, amour des amis, amour romantique.

Qu’est-ce que le quartz rose ?

Le quartz rose est une roche issue de la solidification du magma. Le magma est situé sous la croûte terrestre et est une solution à haute température qui se refroidit au contact de l’air lorsqu’il s’élève. Cela se produit lentement, sur des centaines d’années, et finit par former des roches comme le quartz rose. Le quartz rose est créé en phase gazeuse, et non à partir d’une solution aqueuse, comme le font la plupart des autres variétés de quartz. Ainsi, le quartz rose ne forme jamais de cristaux. C’est l’une des formes de quartz les plus recherchées en raison de sa couleur rose attrayante. Il y a encore un débat sur les minéraux qui causent cette couleur rose. Certains disent fer, d’autres disent titane, d’autres disent rutile…

Le quartz rose et ses incroyables légendes

Il existe de nombreuses fables sur le cristal de quartz rose et son origine. Selon l’un d’eux, Cupidon, le dieu romain du désir et de l’affection, aurait accordé à la Terre une pierre de cristal de quartz rose en cadeau d’amour, de passion et de bonheur pour tous.

Dans la mythologie grecque, le quartz rose a une histoire tragique. Adonis a été attaqué par Ares et sauvé par Aphrodite. Alors qu’elle se précipitait pour sauver Adonis, elle s’est coupée sur le buisson de bruyère. Leur sang mélangé est tombé sur le quartz blanc et l’a transformé en quartz rose. Zeus a eu pitié du couple et a restauré leur amour pendant six mois de l’année. Le quartz rose est ainsi devenu le symbole de la réconciliation amoureuse et a été utilisé comme cadeau d’amour parmi la jeunesse romaine.

Dans une légende égyptienne, Isis utilisait du quartz rose pour maintenir sa jeunesse et sa beauté divines.

Comment utiliser le quartz rose pour la guérison

Le quartz rose s’aligne sur le chakra du cœur qui régit les émotions, en particulier l’amour. Il peut être utilisé pour nourrir, attirer l’amour, promouvoir l’acceptation de soi ou, à un niveau plus spirituel, l’amour de tout ce que vous considérez comme sacré. Comme la malachite, le quartz rose dégagera de nombreuses émotions si vous vous autorisez à les libérer, mais de manière plus douce.

En ouvrant et en activant le chakra du cœur, le cristal de quartz rose peut vous aider à reconnaître votre capacité de compassion. Ses hautes fréquences vous aideront à aborder toutes les situations d’un point de vue plus aimant et plus gentil. Le quartz rose ajoute une énergie aimante aux relations, apportant calme et paix.

La guérison émotionnelle de la pierre de cristal de quartz rose vient de vous permettre de vous débarrasser des énergies toxiques et des émotions qui se sont retrouvées piégées à l’intérieur de vous.

Placez une pierre de quartz rose près de votre table de chevet et utilisez-la pour attirer un nouvel amour ou pour ajouter de la confiance et un réengagement aux relations existantes. L’énergie réconfortante et apaisante du quartz rose peut également aider à guérir un cœur brisé, permettant la libération des émotions et de la tristesse accumulées.

De plus, ce merveilleux cristal a un effet adoucissant sur les tourbillons d’énergie causés par le stress électromagnétique, il peut donc être bénéfique si vous utilisez beaucoup de gadgets électroniques comme des ordinateurs ou un téléphone portable. Portez-le ou portez-le, en particulier près du cœur, et gardez-le près de votre lit.

Dans le Reiki et le travail énergétique, les propriétés du quartz rose sont utilisées pour réinitialiser le chakra du cœur, évacuer le stress et favoriser la circulation et la santé de la peau.

Gardez le quartz rose à proximité lorsque vous méditez, de préférence sur votre cœur afin qu’il puisse se connecter à votre chakra du cœur.

Comment prendre soin du quartz rose ?

Le quartz rose, comme toute la famille des quartz, est aussi dur que le verre. Faites donc attention qu’il ne casse pas. Vous devez également veiller à ne pas le cogner contre des surfaces dures. 

Parce que le quartz rose est relativement doux par rapport à certaines autres pierres précieuses, il est très sujet aux rayures, c’est pourquoi vous ne devriez pas le garder dans votre boîte à bijoux avec d’autres pierres, surtout pas les plus dures comme les diamants ou les saphirs.

Lorsque vous nettoyez votre quartz rose, vous devez rester à l’écart des nettoyants pour bijoux et des détergents et utiliser simplement de l’eau tiède avec un savon doux.

Même si les pierres ne sont pas les seuls moyens d’attirer l’amour ou d’augmenter les sentiments, elles aident grandement dans ce sens. En portant un bijou en quartz rose sur vous, vous multipliez vos chances de trouver l’amour et de rencontrer quelqu’un de bien.