Les critères pour choisir la meilleure poussette canne

Par on 2019-12-12

Les fabricants et les marques rivalisent d’imagination pour proposer des poussettes-bébés chaque année. Leur raison : toujours un maximum de confort et de sécurité pour l’enfant. Seulement, pour les parents, choisir parmi tous ses modèles devient un véritable casse-tête. Ce que l’on conseille, c’est directement d’opter pour une poussette-canne. Au moins, on se limite à quelques modèles à la fois pratiques, efficaces et résistants en toutes circonstances.

Comment choisir la poussette canne ?

Choisir la poussette-canne est en soi un choix de fait. En effet, il existe différents autres types de poussettes bébés, mais celui-ci est le meilleur de la catégorie. Les critères sont nombreux. Par élimination, on retiendra donc l’âge de l’enfant, l’encombrement de la poussette et le budget.

Certains modèles de poussettes ne conviennent à l’enfant qu’à partie de 6 à 9 mois. En effet, ces derniers n’offrent pas la possibilité d’allonger bébé confortablement. Dans ce cas, on fera le choix de la poussette-canne selon l’âge et la taille de l’enfant. Dans tous les cas, il existe aussi bien des modèles « 1è âge » que des modèles « 2è âge ».

En ce qui concerne le critère d’encombrement, la poussette canne a l’avantage d’être peu envahissant et ultra compacte. En effet, elle peut être pliée et adopter une position verticale pour faciliter le rangement dans un coin de la maison ou de la voiture. Cette option de pliage est à considérer pour ceux qui vivent en appartement.

Enfin, concernant le budget, heureusement que la poussette-canne existe en plusieurs gammes. Si bien que pour les parents, ils peuvent obtenir une poussette parfaitement économique avec un mode d’utilisation satisfaisant.

Quels critères avant l’achat de la poussette ?

Outre les 3 critères permettant de choisir le bon modèle, il convient aussi de vérifier chaque accessoire et fonctionnalité sur la poussette-canne. Avant donc de dégainer son portefeuille, on vérifie d’abord si le pliage/dépliage est relativement simple. Une poussette pliable est un excellent choix.

Ensuite, on revoit le niveau de confort de l’assise et la solidité de l’armature. L’assise comme le dossier doivent être suffisamment fermes, mais moelleux à la fois. Cela peut paraître contradictoire, cependant le confort de bébé et sa sécurité vont toujours de pair. Un autre critère dans ce même sens est l’inclinabilité du dossier. Idéalement, on optera pour une poussette, dont le dossier peut être mis en position allongée ou semi-allongée ou droite. Si on ne veut jamais sortir sans bébé, il vaut mieux choisir une poussette canne suffisamment maniable. Ainsi, l’accessoire de locomotion pourra facilement se faufiler dans les rues étroites en ville ou être transporté dans les escaliers.

Derniers détails tout aussi essentiels : on reverra point par point les accessoires livrés avec la poussette tels que le nid d’ange ou l’arche de sécurité. Certains modèles sont également proposés avec une ombrelle pour protéger bébé de la chaleur et de la pluie si la météo fait soudainement des siennes. Bien entendu, la présence de ces accessoires influe parfois sur le prix de la poussette canne. Mais rien n’est jamais trop bien ni trop beau pour bébé. Enfin, on peut toujours acheter une poussette canne d’entrée de gamme, pour ensuite rajouter les accessoires plus tard.