Les points à savoir sur les gels hydroalcooliques

Par on 2020-10-27

En ce temps de pandémie de Covid-19, des mesures préventives ont été informées à la population mondiale. En plus du port d’un masque chirurgical, du respect d’hygiène en cas de toux, ne pas sortir de chez soi, il faudrait aussi se laver les mains régulièrement. À défaut d’eau et de savon, il est conseillé d’utiliser un gel hydroalcoolique pour nettoyer les mains. 

Comment reconnaître un excellent gel hydroalcoolique ?

Pour savoir si un gel hydroalcoolique est très efficace contre les virus, bactéries et microbes, il doit suivre quelques critères. Le premier concerne les règlementations. La norme NF EN 14 476 doit être présente sur l’étiquette du flacon. S’il n’existe pas cette indication, il est possible que le produit soit de mauvaise qualité. Il faudrait donc faire très attention. Ensuite, il faut aussi considérer la quantité d’alcool contenue dans le gel. Celle-ci doit être entre 60 % et 70 %. Au-delà de ces pourcentages, le gel pourrait engendrer le développement des éruptions cutanées. Enfin, il ne faut pas oublier de vérifier si le produit ne contient pas de triclosan. C’est très important étant donné que ce dernier est un composant toxique qui entraîne des dérèglements hormonaux et de cancers de sein. Avant tout achat d’un gel hydroalcoolique, il est donc impératif de vérifier la présence de ces informations sur le flacon. Ces produits sont mis en vente dans les pharmacies, dans les supermarchés et dans certains magasins. 

Choisir les gels hydroalcooliques proposés par Kleengel

On peut trouver différentes sortes de gels hydroalcooliques sur le marché depuis l’apparition du coronavirus. On peut choisir par exemple ceux qui sont proposés par Kleengel. Les produits mis en vente par cette boutique en ligne sont 100 % fabriqués en France. Ils sont enregistrés à l’ANSES ou Agence Nationale Sécurité sanitaire alimentaire. Après, ils sont constitués d’agents apaisants qui permettent d’éviter le dessèchement des mains. On peut trouver chez Kleengel des gels hydroalcooliques sous différents formats à savoir en 30 ml, 75 ml, 125 ml, 300 ml, 500 ml, 1litre, 5litres et 30litres.

Par ailleurs, il faut noter que ces gels sont utilisés en milieu hospitalier. C’est ainsi qu’ils possèdent la marque numéro un sur la plateforme. En effet, cette boutique en ligne offre des engagements bien définis sur la qualité et la fabrication de leurs gels.

Les bons gestes à savoir sur l’utilisation d’un gel hydroalcoolique

Les gels hydroalcooliques peuvent être de véritables alliés pour se protéger contre les virus et les bactéries. Mais, il faut quand même savoir l’utiliser correctement en adoptant les bons gestes. En premier lieu, il est impératif de retirer les bagues et les autres bijoux avant d’en appliquer dans le creux des mains. Ensuite, on devrait frotter les mains pendant au moins 30 secondes en n’oubliant pas certaines zones à savoir entre les doigts, les ongles ou les paumes de mains.

Dans le cas où les mains sont mouillées, il est déconseillé de se servir de cette solution hydroalcoolique. Son efficacité sera moindre. II ne faut pas non plus les donner à des enfants. Ces derniers doivent seulement se laver les mains à l’eau et au savon liquide.