Les règles d’or pour mieux décorer son salon

Par on 2015-10-02

Nous accordons tous une importance capitale à la décoration de notre maison. Nous voulons tous une décoration qui nous ressemble, qui reflète notre personnalité.

Nous voulons tous qu’en arrivant chez nous, les gens nous lancent un « waouh » admiratif suivi d’un petit compliment. Je suis sûre que vous êtes aussi comme moi.

J’apprécie quand mes invités me disent en pénétrant dans mon salon : « On voit bien que c’est toi qui a décoré la maison. Tu as beaucoup de goût. »

Certaines personnes diront que c’est de la pure prétention, mais ce n’est pas grave parce que je suis fière de la manière dont j’ai décoré mon salon.

En piochant des idées par-ci par-là, j’ai réussi à trouver ma voie et à concrétiser la décoration dont j’ai toujours voulu avoir. En ce qui vous concerne, si vous voulez refaire la décoration de votre salon ou bien si vous allez emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appart, rien ne vous empêche de trouver des idées géniales sur internet pour trouver des idées de décoration qui vous ressemblent.

De nombreux sites internet proposent des séries de photos de salon de styles différents. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à concrétiser vos idées en vous inspirant des photos.

Bien préparer avant d’attaquer

Toutes les pièces de la maison ont leur propre fonctionnalité. Ainsi, la décoration de chaque pièce doit être différente. Toutefois, le fait que ce soit différent ne signifie pas que vous allez créer une ambiance pour chaque pièce.

Tout doit être uniforme, même si vous laissez libre cours à votre imagination pour créer une petite touche de fantaisie. Avant de commencer la décoration proprement dite, vous devez connaître en avance quel type de salon vous voulez avoir.

bahut-moderne.jpg 2

C’est en fonction du style et de l’ambiance que vous voulez créer dans la pièce que vous allez choisir vos meubles. Si vous voulez avoir un salon au style contemporain par exemple, un bahut moderne trouvera facilement sa place dans la pièce. Le canapé, les fauteuils et la table basse devront aussi être choisis en fonction du style de salon que vous voulez créer.

Respecter l’harmonie

La décoration de votre salon doit former un ensemble, cela signifie alors que vous allez devoir vous pencher sur chaque petit détail. N’hésitez pas à jouer sur la couleur, sur la lumière et même sur la matière pour que le décor soit original et vous ressemble.

L’éclairage de votre salon doit être impeccable. Laissez parler votre imagination avec les modèles de plafonniers dont le design ne manquera pas de vous surprendre. Si vous êtes quelqu’un de spontané, un bon vivant, mettez plus de gaieté dans la décoration de votre salon en mettant de la couleur, beaucoup de couleurs.

déco-uniforme

Les précautions à prendre

Même si le salon doit être bien décoré, il ne doit pas être surchargé. Si vous avez de jolis bibelots, il ne faut pas tout mettre dans le salon. Par ailleurs, si vous voulez habiller le mur de votre salon avec des tableaux, vous devez faire très attention à la couleur de vos murs. Vous pouvez choisir par exemple la couleur grise qui mettra à la fois une touche sobre et élégante à votre décoration intérieure.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *