Les styles de déco pour votre intérieur

Par on 2015-10-02

On peut parfois croire que décorer son intérieur est facile, mais en réalité cette tâche est complexe pour tout le monde.

Il faut joindre  l’utile à l’agréable lors d’une décoration!

Lorsque vous ornez tout l’intérieur de votre maison. Je vous conseille de tenir compte de la destination de chaque pièce et du goût de la personne qui va occuper l’endroit.  La décoration d’une chambre est différente si elle est faite pour un enfant ou un adulte.

Il  faut prendre en compte la dimension de la salle que vous allez aménager. Le modèle d’architecture et la couleur des peintures des murs de votre intérieur sont à observer pour savoir les mobiliers à y mettre. Le marché contient divers modèles de mobilier. Lors d’un aménagement d’intérieur, vous devez  être minutieux quand vous achetez les meubles.

Le style de décoration de votre maison doit correspondre à vos personnalités pour que vous vous sentiez à l’aise chez vous.

Les divers aspects de décoration

Il est difficile de trouver le style de décoration digne des grands décorateurs d’intérieur du monde. Pour donner à votre maison, l’aspect d’avoir été conçu par un grand spécialiste de l’aménagement. Voici quelques styles de décorations les plus populaires, vous trouverez sûrement ce qui vous plaira pour votre habitation.

  • Le style classique et traditionnel qui combine élégance et sobriété. Les meubles sont faits en bois et les couleurs des pièces sont discrètes. Le design des murs est fait de moulures ornementales.
  • Le style rétro ou industriel qui caractérise surtout  les lofts. On met en avant le style de déco des années 50. L’intérieur montre parfois des planchers en béton, des briques et des tuyauteries. Les accessoires de décoration sont souvent sous forme arrondis pour montrer le pop art.
  • Le style naturel c’est pour les gens qui aiment la simplicité. Le choix des meubles se fait en fonction de votre goût. Ce genre de style est pour des meubles en bois, en cuir. Les autres accessoires se combinent aux couleurs des murs et des meubles comme les rideaux, les lustres, les tableaux.
  • Le style moderne signifie que tous les mobiliers de votre maison doivent avoir le même design. En effet, dans ce type de décoration, les accessoires qui vont avec les meubles sont mis en avant dans les magasins. Vous devrez seulement décider de l’angle d’emplacement des meubles pour mettre en valeur votre maison. Les matériaux comme la pierre, le verre, l’inox ou le chrome caractérisent le style.

La mise en valeur des pièces

Vous devrez prendre en considération le style de décoration qui vous convient le mieux pour vos chambres et votre salon.

L’aménagement des chambres se distingue selon les occupants. Mais dans une chambre, on doit trouver un lit, une table de chevet, une lampe, un placard de rangement des vêtements. Dans les chambres d’enfant, vous devrez mettre un espace bureau pour leurs études et une petite bibliothèque pour leurs plaisirs de lecture. Dans ce lieu de détente, vous devrez combiner la couleur du mur et des meubles.

fauteuil-retro-blanc-blanc-sphere

La décoration des salons est le plus difficile, car vous devrez faire du lieu un endroit confortable pour vos invités et vous. C’est un endroit où on passe des moments avec les amis et la famille. Il faut mettre en avant les canapés avec des coussins. Ne faites pas d’excès dans les coussins sur les canapés, car vous allez ruiner la décoration 3 à 4 coussins seulement.

Si vous aimez les fauteuils, vous devrez prendre des fauteuils blanc, car ils s’allient parfaitement avec n’importe quelle couleur de vos meubles et du mur.

Il faut mettre en avant la luminosité de chaque  pièce.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *