Lit parapluie bébé : un modèle très pratique

Par on 2019-05-06

Le lit parapluie est une solution très pratique à disposition des parents qui n’ont pas assez d’argent pour s’offrir le service d’une garde d’enfant durant leurs déplacements. Il s’agit d’un accessoire qui leur permet d’emmener leur bébé en déplacement n’importe où. En fait, il est très facile à transporter, à plier et très léger. Beaucoup de parents n’aiment pas confier leurs enfants à une tierce personne, du coup, ils préfèrent les garder avec eux. Le lit parapluie est une solution pratique pour ces parents. Outre sa fonction lit, ce type de meuble peut être utilisé également comme parc à jouer. Ce qui est aussi une solution économique pour les parents.

Les bonnes raisons d’acheter un lit parapluie ?

Le lit parapluie bébé est un accessoire de puériculture permettant à votre bout ’chou de vous accompagner même durant le voyage. Le plus de ce type d’accessoire, c’est que bébé pourra dormir dans son propre  lit même si vous n’êtes pas chez vous, particulièrement dans les hôtels qui n’ont pas de lit pour les plus petits. Il est très facile de l’emporter, car il est à la fois léger et pliable. C’est un type de lit pratique d’utilisation, mais aussi confortable. Il ne vous faut que très peu de temps pour le plier et le déplier. Cette caractéristique lui permet aussi d’être moins encombrant.

Le lit parapluie a deux principaux rôles : parc d’éveil et lit pour dormir. Durant le jour, votre petit ange pourra parfaitement jouer et ramper dans cet accessoire en toute sécurité. De plus, il y a des modèles proposant des options comme les jouets et les jeux musicaux qui peuvent aider votre bébé à mieux s’épanouir dans son parc. Le système utilisé comme les pieds antidérapants, le filet de maille indispensable pour la circulation de l’air, les angles arrondis et autres offrent une protection maximale à votre bébé. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille.

Bien choisir un lit parapluie

Plusieurs critères définissent un bon lit parapluie. Mais le plus important, c’est de privilégier un modèle qui assure à la fois le confort et la sécurité de votre chérubin. À cela s’ajoute les autres critères pratiques : facilité de montage, les options, l’adaptabilité selon l’âge de bébé et autre. Le lit parapluie bébé est un accessoire portable, ainsi, il faudra penser à son poids et à son encombrement au moment de le choisir. En fait, s’il ne répond pas à ces deux critères, vous allez avoir du mal à le transporter lors de vos déplacements.

Le matelas du lit doit être bien choisi aussi. Il doit être le plus confortable afin de permettre à votre petit ange d’y dormir durant plusieurs nuits d’affilée. En outre, il ne faut pas minimiser les accessoires et les équipements proposés avec le lit. Est-ce qu’il est possible de transformer le lit en parc ? Est-ce qu’il propose une table à langer, les arches pour jouets, l’option moustiquaire et autre. Enfin, un point très essentiel, la sécurité du lit. Il faut choisir un pied de lit antidérapant et un modèle parfaitement stable. Vous pouvez aussi choisir le lit en fonction de votre budget.

Comment utiliser un lit parapluie ?

Lors de l’usage d’un lit parapluie, il faut s’attendre à plier et déplier le dispositif. Pour le déployer, il suffit de bloquer les côtés en lâchant la base du lit plié. Ensuite, il faut soulever les autres côtés qui restent. Enfin, il faut appuyer et relever d’un coup rapide. Il ne vous restera plus qu’à installer le matelas et vous pouvez installer votre bébé sur son lit pour qu’il dorme, et se détende. Après chaque usage, il faudra plier et ranger votre accessoire.

Pour ranger et plier le lit parapluie pour bébé, la première chose à faire et de retirer le matelas. Ensuite, il faut tirer sur la poignée en tissus se trouvant au fond de l’accessoire. Pour que les battants se relèvent, il faudra attendre quelques minutes. Après, vous devez débloquer les côtés du lit. Pour cela, il faut juste appuyer sur le bouton qui se trouve au milieu du tissu et attendre que tous les côtés du lit se libèrent avant de le redescendre. Une fois le lit plié, il faut remettre le fond autour de ce dernier, fixer les attaches et mettre le lit dans son sac ;