Mythes courants sur les matelas

Par on 2023-03-01

Les mythes sont assez fréquents lorsqu’il s’agit de choisir un matelas. Pour faciliter votre décision, nous souhaitons en démystifier quelques-unes.

1. Les matelas doivent être remplacés tous les 7 à 10 ans.

Diverses sources nous indiquent qu’un matelas doit être remplacé tous les 7 à 10 ans. Cependant, la longévité d’un produit dépend de la qualité des matériaux utilisés pour le fabriquer, de sa durabilité et de sa résistance à l’abrasion. La façon dont le matelas est entretenu, comme une bonne ventilation, un nettoyage et un retournement réguliers, a également un impact important.

2. Le matelas doit être retourné de temps en temps.

Cette règle ne peut être appliquée qu’aux matelas à deux faces. Dans le cas contraire, ils ne peuvent être utilisés qu’avec le côté tourné vers le haut, comme indiqué sur l’étiquette. Il est recommandé de retourner régulièrement les matelas à une face, c’est-à-dire d’inverser les côtés tête et pieds. De cette façon, ils risquent moins de s’affaisser et de s’user. Visitez ce lien pour en connaître davantage. 

3. Les produits plus chers sont meilleurs

Il s’agit de l’un des mythes les plus courants auxquels sont confrontés les personnes qui se demandent comment choisir un matelas. Bien entendu, il n’est pas non plus conseillé d’opter pour un produit trop bon marché, car sa qualité pourrait être décevante. Dans tous les cas, il est important de tenir compte des matériaux, des coutures et de la garantie du matelas. Les produits de la marque Epeda sont fiables et sûrs. Nos produits utilisent des matériaux et des pièces tels que le polyuréthane haute densité, les matériaux viscoélastiques et les ressorts Pocket. Ils sont robustes et assurent un confort de sommeil maximal. Nous faisons en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour vous de décider quel matelas choisir. C’est pourquoi des matelas de modèles différents mais de même taille ont le même prix. Le choix est alors beaucoup plus facile, car les besoins individuels deviennent alors le critère le plus important.

4. La façon la plus saine de dormir est sur un matelas ferme.

Un matelas ferme n’est pas toujours le meilleur choix. Il est généralement recommandé aux personnes plus lourdes et à celles qui ont l’habitude de dormir sur le dos. Dans d’autres cas, le matelas peut être trop ferme et empêcher le corps de se détendre. Il est donc toujours important d’évaluer les besoins individuels.

5. Le nouveau matelas doit être idéalement confortable dès le départ.

Il faut généralement au moins un mois pour que le corps s’adapte à une nouvelle base de sommeil. Étant donné le temps que nous passons à dormir, il n’est pas surprenant que nos muscles et nos articulations s’habituent au vieux matelas. Il existe de nombreuses réponses à la question de savoir comment choisir un matelas de lit qui répond le mieux à vos besoins individuels. Chacun d’entre eux est important pour créer un environnement de sommeil confortable et sain. Si vous recherchez quelque chose de spécifique, ou si vous souhaitez des conseils sur le meilleur matelas pour vos besoins individuels, l’équipe d’allomatelas est là pour vous aider. Nous vous donnerons toutes les informations nécessaires et vous conseillerons sur le matelas à choisir en cas de mal de dos ou d’allergies. Faisons en sorte qu’il soit plus facile que jamais d’obtenir une nuit complète de repos !