Partir en voyage en Corée du Sud pour découvrir ses attraits

Par on 2019-01-17

Malgré le nombre de voyageurs qui viennent en Corée du Sud tous les ans, ce pays de l’Asie de l’Est a su garder son authenticité. Il est constitué de magnifiques paysages qui contrastent avec les structures à l’architecture moderne. De plus, il n’est pas dépourvu d’atouts pour séduire ses visiteurs entre son héritage culturel, ses belles plages, ses somptueuses montagnes, ses nombreux parcs naturels ainsi que sa belle capitale. Retrouvez donc ci-dessous quelques-unes des meilleures choses à faire et à voir en Corée du Sud.

Faire une escapade citadine à Séoul

La capitale sud-coréenne a une atmosphère un peu particulière avec le mélange des innovations et des traditions ancestrales. Ce n’est pas un hasard si elle fait partie des incontournables d’un séjour Corée du Sud. Hanok de Bukchon par exemple est un village traditionnel coréen, qui comprend des maisons aux toits en tuile merveilleusement préservées. Pour avoir un aperçu de l’intérieur de ces maisons, il suffit de passer dans les restaurants et le centre culturel se trouvant sur place.

Puis, le War Memorial se localise à Yongsan-gu, au nord du fleuve Han. Ce musée plonge ses visiteurs dans l’histoire militaire du pays. Fondé en 1994, le musée affiche différentes expositions de véhicules et équipements de guerre. Ensuite, s’il y a une chose à ne pas manquer lors d’une visite de Séoul, c’est bien le tour de ses cafés les plus insolites. À l’évidence, Séoul abrite le plus grand nombre de cafés atypiques en Corée du Sud. À l’instar du bar à moutons, du bar Hello Kitty et du camping café.

Visiter le village historique de Hahoe lors d’un voyage en Corée du Sud

Il n’est pas toujours facile d’échapper aux tumultes des grandes villes lorsqu’on est en voyage dans le pays du Matin Calme. Alors, pour trouver un peu de répit, le village traditionnel Hahoe est l’endroit idéal. Il se situe à plus d’une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la ville d’Andong, au sud-est du pays. La culture coréenne confucéenne se reflète à travers sa disposition et son emplacement. À vrai dire, le village favorise la santé, le bien-être ainsi que la prospérité des occupants.

De plus, il s’agit ici d’un bel exemple des villages claniques de la Corée du Sud. En effet, il a su préserver son état initial, une apparence qui diffère des autres villages coréens. Les maisons en toit de chaume forment un cercle autour de celles avec un toit en tuile. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui lui a fallu son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Il faut dire qu’une balade dans Hahoe emportera les voyageurs vers la Corée d’antan.

Aller à la découverte de l’île de Jeju

Nichée au sud-ouest de la péninsule sud-coréenne, cette île tropicale présente un spectaculaire cadre avec de magnifiques plages de sable fin, des allées de palmiers, des tunnels de lave, de superbes cascades ainsi que de beaux temples. Ainsi, un séjour sur cette île fera le bonheur des voyageurs à la recherche de douceur. Jeju-do est dominé par le mont Hallasan. C’est un sommet qui invite à la randonnée en vue d’apprécier les paysages environnants à une altitude supérieure à 2 000 mètres. Doté d’écosystèmes variés, le mont Hallasan est protégé par un parc national.

Étant une île volcanique, Jeju abrite de belles plages de sable noir qui créent un somptueux contraste avec la mer turquoise et translucide dans laquelle il est possible de se baigner ou encore faire de la plongée sous-marine. On peut y voir également d’incroyables cratères comme celui de Seongsan Ilchulbong. Puis, il y a le Manjanggul qui est un tunnel de lave étonnamment long avec près de 8 kilomètres sur 23 mètres de large environ.