Pourquoi voyager en Sac à Dos ?

Par on 2016-10-20

Le voyage en sac à dos, ou backpack pour les intimes, peut parfois faire un peu peur. On l’assimile souvent à un mode de voyage « roots ». Pourtant il n’a rien de différent d’un voyage en valise si ce n’est les avantages !

L’important est de partir, peu importe comment et avec quoi ! Alors découvrons ensemble pourquoi voyager en sac à dos, est ce qu’il y a de mieux pour vous mais surtout pourquoi il ne doit pas vous effrayer !

 

1 – C’est moins encombrant !

La valise a quelque chose de spécial et propre à elle-même. Allez savoir pourquoi, mais on pense que la valise est plus sécurisé, quel supporte mieux les chocs etc… Pourtant elle est encombrante et parfois gênante ! Il faut la trainer partout, avoir toujours une main de disponible etc…

Quand il faut marcher des heures pour rejoindre son logement par exemple ce n’est vraiment pas pratique. En taxi, il faut payer un supplément bagage etc… Alors qu’avec un sac à dos, vous pouvez faire ce que vous voulez, même du vélo si cela vous chante !

 

2 – C’est plus léger !

Il n’y a pas à dire, lorsque l’on prend la décision de ne voyager qu’en sac à dos, de suite on part beaucoup moins chargé. Quand on part avec  une valise on a tendance à prendre tout ce qui nous parait utile sans forcément se soucier du poids. Après tout on a droit en général à 23kg en soute donc autant s’en servir !

Mais une fois sur place, la valise il faut la trainer… ! Or en sac à dos, vue que la contenance est plus petite et qu’on sait pertinemment qu’on va devoir le porter, et bien on va à l’essentiel. Ainsi, au lieu de partir avec une vingtaine de kilos, on divise par deux et on emporte vraiment que ce qui sera utile !

 

3 – Cela fait moins touriste !

voyager-sac-a-dosBien qu’on se moque du regard des autres, la valise attire vraiment l’attention, bien plus qu’un sac à dos. Et dans certains pays, la sécurité n’est vraiment pas la même qu’en France.

Allez savoir pourquoi, mais avec un sac à dos, vous attirez moins l’attention. On sait quand même que vous êtes un voyageur, mais cela laisse penser que ce que vous portez sur le dos, ne comporte rien de cher et de précieux. Sinon vous auriez pris quelque chose de plus solide !

En Bref, Le Sac à dos !

Peu importe comment vous voyagez, backpacker ou touriste, sac à dos ou valise, l’important reste de voyager. Ne vous prenez pas non plus la tête avec ça, surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec le sac.

Mais gardez en tête que le sac à dos a bien plus d’avantages que la valise. Je n’en cite que trois, mais je vous invite à faire un tour sur Voyageons top  pour découvrir pleins d’autres raisons de laisser tomber votre bonne vieille valise !

 

Et toi, comment voyages-tu ? Backpack ou Valise ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *