Quel est le prix d’un polish voiture ?

Par on 2019-12-10

La longévité d’une voiture passe par l’entretien qui lui est fait. La solution, face à un véhicule dégradé, peut résider ailleurs que dans le changement de ce dernier. En effet, vous avez la possibilité de lui redonner vie grâce au polish. Cette technique permet de vous éviter bien des tracasseries.

Que retenir de l’expression polish ?

Le polish ou encore lustrage en français est l’action qui conduit à utiliser un produit abrasif léger pour soustraire une fine couche de la surface polie. Généralement avant d’enclencher ce processus on fait recours à un nettoyage minutieux de la surface.

Selon la surface à polir il existe des produits qui correspondent le mieux. Il est donc important de tenir compte de la surface à lustrer dans le choix du produit.

Comment faire un bon polishing auto ?

Il faut d’abord retenir que le lustrage auto aide à redonner l’éclat d’origine à l’extérieur et l’intérieur de la voiture. Pour faire un lustrage, il faut l’action conjointe d’une lustreuse manuelle ou électrique et de certains produits adaptés.

Pour un bon lustrage, certaines étapes sont indispensables. Il est question du lavage qui permet d’éliminer toutes les impuretés qui sont collées à l’auto. Ensuite, vient l’étape du ponçage. Il doit être fait avec une haute précision pour éviter de percer la carrosserie, car en ponçant on peut rapidement atteindre les couches inférieures du vernis.

Enfin vient le polissage qui se fait de préférence avec une lustreuse munie d’une mousse plate. Pour obtenir un meilleur résultat, il faut essuyer la ou les parties lustrées avec un chiffon microfibre propre pour que le polish ne sèche pas. Cette opération est à reprendre après trois voire quatre heures après la première fois.

Après ces étapes vous êtes assuré de retrouver votre voiture comme si elle était neuve. Plus aucune rayure, ou dégradation lié au temps ou encore à quelques situations que ce soit.

Les prix liés au polish

Pour un bon lustrage vous pouvez compter sur un spécialiste dans le domaine. Toutefois, si vous avez aussi des connaissances dans ce domaine, vous pouvez faire votre lustrage vous-même. Ainsi, pour lustrer votre voiture, vous indiquerez au spécialiste le forfait que vous désirez. Il sera question de choisir de faire lustrer que l’extérieur, vous pouvez aussi choisir  de faire lustrer l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule.

Pour ce qui est du polish de l’extérieur, le spécialiste vous fera une facture d’environ 180 euros. Si en plus de l’extérieur vous désirez lustrer l’intérieur, cette facture peut s’élever jusqu’à 400 euros. Ce forfait prendre donc en compte le lustrage de l’intégralité de votre voiture qui en ressortira toute neuve.

Vous avez opté pour faire vous-même votre lustrage, vous aurez dans ce cas besoin de vous équiper en matériel adéquat. Ces matériels sont entre autre le polish, la pâte de polissage, la cire de lustrage et le lustrant. Pour avoir le tout compter environ 100 euros à raison de 20 euros le produit. Mais en plus de ces produits, les chiffons adaptés à ce type de travail sont indispensables. Il est question des chiffons microfibres qui permettent de garantir un résultat de se rapprochant de la perfection.

Pour acheter un polish voiture à un prix pas cher, rendez-vous sur https://kd-racing.fr/polish-voiture/ .