Quels types de balances alimentaires choisir ?

Par on 2020-10-14

La pesée des aliments peut fournir une précision lors de la mesure des recettes, maintenir des tailles de portion cohérentes pour contrôler les coûts ou vous informer du montant à facturer à un client lors de la vente d’articles au poids. Il existe plusieurs types de balances alimentaires commerciales, chacune adaptée à des fins spécifiques. En savoir plus sur les différents types de balances de cuisine et sur ceux qui conviennent le mieux à votre opération de restauration.

Balance alimentaire de contrôle des portions

Les balances de contrôle des portions, également appelées balances de cuisine, peuvent vous aider à servir des portions consistantes. Confirmer des portions correctement dimensionnées peut économiser de l’argent et vous aider à gérer votre inventaire plus efficacement. Ceux-ci sont également utilisés par les chefs à domicile pour s’assurer qu’ils préparent des portions saines.

Il existe deux principaux types de balances de cuisine: le cadran numérique et le cadran mécanique. Les balances numériques sont faciles à lire, précises et disposent d’une fonction de tare utile pour que les utilisateurs puissent remettre la balance à zéro pour tenir compte du poids des récipients ou des ingrédients au fur et à mesure de leur ajout. Les balances numériques peuvent se brancher, utiliser des piles ou être convertibles entre les deux. Un inconvénient des balances numériques est qu’elles ont souvent une capacité de poids inférieure à celle des balances mécaniques. Les balances mécaniques sont généralement légères et portables, car elles ne nécessitent pas de source d’alimentation. Ce sont moins d’un investissement initial, mais leurs ressorts peuvent s’user avec le temps, diminuant leur précision.

Lors de l’achat d’une balance de cuisine sur abd balance, il est important de penser à ce que vous pesez. Notez la taille de la plateforme et la capacité de poids maximale. Une balance étanche peut grandement profiter à une cuisine achalandée et une plateforme allant au lave-vaisselle peut simplifier le nettoyage. Si vous pesez beaucoup de produits secs, une balance avec un bol intégré peut être préférable, ou vous pouvez en préférer une qui est livrée avec une plateforme spécialisée si vous pesez des frites, des tacos ou des cornets de crème glacée.

Une balance poids prix

Les balances numériques de calcul des prix, également appelées balances poids prix ou balances légales pour le commerce, font plus que peser des produits. Ces balances doivent calculer un prix basé sur le poids du produit ou se connecter à un système de point de vente qui effectue ce calcul. Beaucoup de ces balances ont également des imprimantes d’étiquettes intégrées.

Parce que ce type de balance détermine directement combien un client paie pour un produit, ces balances sont conçues pour répondre à des réglementations strictes. Ces règlements sont déterminés, régis et testés par la Conférence nationale sur les poids et mesures. Cette organisation délivre des certificats de conformité du programme national d’évaluation de type aux appareils qui répondent à leurs spécifications strictes. La plupart des réglementations locales exigent une balance certifiée NTEP si l’unité est utilisée pour vendre, acheter ou déterminer le coût d’un produit ou d’un service.

Les échelles de prix commerciaux ont de nombreuses options disponibles en raison des opérations complexes qu’elles doivent effectuer. La taille de la plateforme et le poids maximum sont importants à considérer, tout comme l’emplacement où la balance sera utilisée. S’il est distinct du système de point de vente, vous aurez peut-être besoin d’un modèle capable d’imprimer une étiquette avec un prix d’achat et un poids dessus. Vérifiez le nombre d’articles que la balance peut contenir en mémoire et le nombre d’articles qu’elle peut gérer en une seule transaction. L’affichage est un autre facteur à garder à l’esprit, car certains modèles ont un écran surélevé qui est visible à la fois pour vous et le client, tandis que d’autres ont des écrans d’affichage à l’avant et à l’arrière de l’appareil.

Échelle de cuisson

Techniquement, toute balance de cuisson qui pèse des ingrédients pour la cuisson est souvent appelée une balance. Les balances, également appelées balances à poutre ou balances à pâte, fonctionnent à l’aide d’un ensemble de poids qui garantissent des mesures précises, l’utilisateur ajoutant du poids par petits incréments jusqu’à ce que la balance soit équilibrée. De nombreux boulangers préfèrent utiliser des balances pour mesurer, plutôt que des tasses et des cuillères, car le volume des ingrédients secs peut varier considérablement en fonction de nombreux facteurs, la préparation des recettes au poids offre une grande fiabilité. Les mesures de poids sont également considérées plus faciles à augmenter ou à réduire que les mesures de volume.

Les balances sont de différentes tailles et peuvent utiliser une pelle ou une plateforme pour contenir le produit pesé. Vérifiez si la balance est livrée avec des poids ou si vous devez les acheter séparément, en notant la capacité de poids maximale.

Ces balances peuvent être plus longues à utiliser que les balances numériques, avec l’avantage de ne pas nécessiter d’alimentation, vous n’avez donc pas à vous soucier de la brancher ou de fournir des piles. Si vous préférez, peser avec une balance numérique, la plupart des balances de portions alimentaires ou des balances numériques de cuisine en général peut être utilisées comme balances de cuisson.