Robe de mariée, faut-il l’acheter, la louer ou la faire coudre ?

Par on 2015-09-06

Quand on pense mariage, la robe de mariée occupe une place importante dans le budget.

En effet, quelques renseignements auprès des magasins spécialisés, révèlent des prix assez élevés.

De plus, cela dépend de la gamme ou la classe de robe qu’on souhaite porter pour son mariage.

En somme l’achat, la location ou la couture de la robe de mariée, répond beaucoup plus à des impératifs financiers.

Quelle est alors la meilleure option ?

La couture

C’est un bon choix, pour peu qu’on tombe sur une bonne couturière. Ainsi, on parvient à créer la robe de ses rêves, et parfaitement adaptée. Il suffit de choisir un modèle, la couturière prend les mesures, et c’est parti.

Cette option présente l’avantage, d’une robe personnalisée et sur mesure. Par contre, sur le plan financier, cela dépend des couturières et des matières à utiliser. De manière générale, une robe cousue revient moins chère qu’un modèle acheté en magasin.

Pour que cette option soit la plus payante et satisfaisante, il faut alors recourir à une couturière expérimentée.

C’est certes une solution assez risquée et qui peut prendre du temps, mais il faut garder à l’esprit que c’est pour un jour unique.

Le choix de la location

En général, de nombreuses femmes sont réfractaires à l’idée de louer leur robe de mariée. Pourtant, au-delà des superstitions, cette option peut parfois s’imposer quand le couple a un pouvoir d’achat limité ou manque de temps. Louer sa robe permet de faire d’importantes économies, mais il faut encore qu’elle soit à la bonne taille et bien ajustée.

Elle doit être dans un très bon état, d’où l’importance de ne pas se lancer sur la première proposition à proximité. Il existe des magasins spécialisés, qui proposent leurs services dans ce sens. Il faudra peut être en parcourir plusieurs, avant de tomber sur la perle rare.

Acheter sa robe : pourquoi pas ?

Voila un choix qui coute plus cher que les deux autres options. En dehors de ce facteur pécuniaire, l’achat de la robe de mariée présente l’avantage de donner une large gamme de choix. Toutefois, ceux-ci vont de pair avec le budget dont on dispose. Il existe de nombreux magasins spécialisés dans la vente de robe de mariées, à des prix plus ou moins raisonnables. Si vous décidez d’opter pour cette option, assurez-vous de disposer d’un budget conséquent.

Le prix peut également être fonction des matières utilisées.

En définitive, choisir sa robe de mariée n’est pas une mince affaire. La faire coudre, la louer ou l’acheter, voila un casse-tête à résoudre. De manière générale, on en vient à faire un choix pour des motifs financiers. Si vous ne disposez pas d’assez de moyens ou d’un budget limité, alors optez pour le choix le plus satisfaisant et adapté. Gardez à l’esprit que cette robe doit vous mettre en valeur en ce jour spécial, et qu’elle doit vous plaire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *