Sélectionner la meilleure extension capillaire : préférer l’extension cheveux naturel

Par on 2020-06-25

Depuis toujours, les cheveux constituent le symbole de la féminité. Chaque femme a le désir d’avoir de beaux cheveux, longs et épais. Pour concrétiser un tel rêve, plus besoin d’attendre des années de pousse. Il est récemment possible de mettre des rajouts de cheveux à tout moment. Porter une extension de cheveux permet de réaliser un rêve d’enfant en toute occasion. En effet, le choix de cette dernière est primordial. Quoi qu’il en soit, celle en cheveux naturels est la plus conseillée.

Les extensions naturelles à froid

L’extension cheveux naturel est un choix optimal pour avoir de longs cheveux épais. Elle peut être posée par différentes méthodes. Il y a tout d’abord les extensions naturelles à froid. C’est la technique la plus prisée récemment. Elle se distingue par la non-utilisation de la chaleur pour coller la kératine aux cheveux. Elle se fait plutôt par des petits anneaux qui s’attachent à vos cheveux. Faits en aluminium, ces accessoires disposent d’une doublure en silicone dans son intérieur. Cette dernière a pour but de maintenir les rallonges bien en place. Il est à noter que ce genre d’extension est réutilisable. Pourtant, il faudra que vous ayez de nouveaux anneaux pour la prochaine utilisation. L’idéal est de recourir à un spécialiste lors de sa pose pour s’assurer d’un rajout sécurisé.

L’extension cheveux naturel à chaud

Outre l’extension cheveux naturel à froid, il y a aussi la pose à chaud. Cette deuxième méthode est plus ancienne. Par contre, mal de gens l’adoptent aussi puisqu’elle regorge des avantages à ne pas négliger. Dans ce cas, la chaleur entre en jeu. Il existe une certaine liaison allant de la colle de kératine au plastique. Les rajouts de cheveux sont appliqués par l’usage d’un pistolet thermique. Sur ce, le travail concerne chaque mèche. Chacune d’elles dispose d’une colle préinstallée sur leur extrémité. Elles vont être ajustées sur vos véritables cheveux et le pistolet fond le lien en kératine. Une fois fondue, cette dernière sera aplatie avec les doigts.  Pour ce faire, l’appel à un coiffeur professionnel demeure la meilleure idée. Le but étant de constituer une liaison solide et résistante pour que le rajout dure.

Femme, Cheveux Longs, Personnes, Femmes, Jeune Fille

Mettre des extensions naturelles ou synthétiques ?

Après avoir connu les types poses possibles pour une extension cheveux naturel, faites votre choix. Certes, les rajouts naturels sont plus avantageux, mais cela n’empêche pas les atouts des extensions artificielles. Le choix se porte donc sur ces deux types. Dans la majorité des cas, l’extension naturelle est la plus appréciée. Et cela, en termes de qualité et de longévité. Elle supporte mieux la transpiration. Elle ressemble de près aux vrais cheveux. Elle peut être traitée comme les cheveux naturels sur votre tête. Tandis qu’une extension de cheveux synthétique présente une durée de vie plus limitée. Elle doit éviter les matériels chauffants pour ne pas s’abîmer. Elle est assez difficile à coiffer et à entretenir. Quoi qu’il en soit, elle peut être adaptée sans hésitation. Certains modèles affichent un rendu final exceptionnel. Bref, c’est une question de choix personnel et de goût.