Pourquoi une serviette en coton est le meilleur choix pour votre salle de bain

Par on 2016-02-19

Le linge de bain est indispensable à une belle décoration de votre salle de bain, notamment en ajoutant de belles serviettes de bain.

Les plus belles serviettes du moment vont être des serviettes de bain en coton. Pourquoi ? Les raisons évoquées par les spécialistes sont unanimes. Revue de détails sur les avis et commentaires favorables.

Serviette en coton : un vrai cocon de douceur

Pourquoi privilégier une serviette en coton ? D’abord, parce qu’elle offre un maximum de confort, surtout quand elle porte la mention 100% coton. Elle offre ainsi une parfaite douceur, et possède une bonne capacité d’absorption.

Les études des scientifiques ont révélé que le coton peut absorber 8,5% fois de son poids en eau. Raison pour laquelle il entre dans la fabrication des serviettes de bain de qualité ainsi que pour sa forte résistance aux fortes températures.

Sur les étiquettes, vous constaterez l’existence de plusieurs qualités de coton. Le coton peigné, par exemple, est reconnu pour sa douceur et son pouvoir d’absorption avec un grammage atteignant 450 g/m². Pour une qualité exceptionnelle, on n’hésite pas à miser sur un coton peigné de grammage 520 g/m². Il y a aussi les serviettes en coton traité hydrophile. Elles sont aussi ultra-absorbantes.

On rencontre également dans les boutiques en ligne des serviettes conçues en coton biologique. On parle de coton bio, lorsque celui-ci n’a pas été cultivé avec des engrais ou des pesticides.

Ce type de coton est très doux et la serviette en coton biologique est donc destinée à toutes les personnes à la recherche de douceur extrême. En utilisant une telle serviette de bain, vous participez certainement à la protection de l’environnement.

Un entretien plus simple de la serviette en coton

serviette coton organique

Le coton s’entretient facilement. Pas besoin de se décarcasser pour maintenir vos serviettes de bain propres au quotidien. En choisissant une lessive adaptée, on y arrive aisément. Vous pouvez les laver à la machine jusqu’à 95°C et on peut les laisser sécher sur un sèche-linge.

Entretenu dans les conditions favorables avec de bons produits, le linge de bain dure plus longtemps. Si vous le préférez vous pouvez aussi les laver à la main.

Des tarifs toujours plus alléchants

En plus, d’être durable et de bonne qualité, les serviettes en coton sont disponibles à des tarifs compétitifs sur le marché. Diverses tailles et un large choix de coloris… On trouve toujours la serviette en coton pour salle de bain qu’il faut. Des coloris vifs aux teintes pastel, le choix dépend de vos préférences.

Choisir une serviette en coton, c’est opter pour un produit bénéficiant d’un meilleur rapport qualité/prix. Vous trouverez chez King of Cotton, spécialiste du linge de maison un large choix de serviette de bain en coton.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *