Top 3 des meilleures destinations pour les vacances d’hiver

Par on 2019-01-17

Alors que certains préfèrent fuir le froid, d’autres se sentent prêts à profiter de l’hiver. Avec un somptueux décor en blanc, les vacances hivernales permettent de profiter des différents sports de glisse. En effet, c’est une occasion de profiter des plaisirs de la montagne ou encore d’autres activités hivernales. Alors, si vous hésitez encore à propos de la destination à prendre pour les prochaines vacances d’hiver, retrouvez ci-dessous une sélection de destinations des plus étonnantes une fois la saison hivernale arrivée.

Escapade citadine en Suède

Terre de contrastes, entre les grandes étendues naturelles et les villes modernes, la Suède est la plus imposante parmi les terres scandinaves. Elle fait partie des meilleures destinations pour ceux qui osent affronter les basses températures. De plus, les villes suédoises sont impressionnantes, comme :

  • Stockholm

La capitale suédoise est d’une beauté rare avec son architecture aérienne et gothique ainsi que son emplacement. Elle est d’ailleurs considérée comme une véritable « Venise du Nord », qui a été construite sur des îles. En flânant dans la vieille ville de Gamla Stan, les voyageurs s’émerveilleront devant les rues pavées, les ruelles de style médiéval, ainsi que les bâtiments historiques, culturels et religieux.

  • La Laponie

Il s’agit de la région la plus septentrionale du pays. Elle est connue pour ses stations de ski, ses incroyables phénomènes naturels comme les aurores boréales. Entre les lacs, les montagnes et les forêts, la Laponie donne la possibilité de séjourner dans un hôtel de glace durant un séjour en Suède.

Passer les vacances d’hiver au Japon

Même si l’automne et le printemps sont très prisés des voyageurs pour voyager au Japon, l’hiver constitue également une période pour explorer en profondeur l’archipel. En plus, cette saison réserve une multitude d’activités à faire lors du séjour. Parmi les plus appréciées, il y a :

  • La visite des villes nippones

À l’approche de Noël, les illuminations dominent les villes japonaises. En effet, elles transforment le paysage urbain en une étendue onirique. Chaque soir, les guirlandes s’animent dans les parcs, les jardins et les rues, notamment dans les fameux quartiers de Tokyo, dans le parc floral de Nabana no Sato à Nagoya ainsi que dans le parc Tainoshoike à Osaka.

  • Les onsen

Afin d’admirer l’environnement naturel du Japon : la montagne, les volcans, la campagne… il n’y a rien de mieux que de se rendre dans les onsen. En particulier en hiver. Les onsen sont des bains de source thermale du pays. Parmi les plus connus, on peut citer Noboribetsu onsen à Hokkaido, Shibu onsen à Nagano ainsi que Kita onsen à Tochigi.

Pratiquer des activités hivernales au cours d’un circuit au Canada

Un voyage au Canada pendant la saison hivernale est l’occasion rêvée pour s’adonner aux plaisirs de montagnes. Pour tout voyageur souhaitant s’évader dans la nature canadienne, voici donc les activités à faire afin de se connecter avec les lieux :

  • Une balade en traîneau à chien

C’est un classique du pays de l’érable. Ainsi, la majorité des stations de ski proposent des excursions en traîneau à chien. Mais, les meilleurs endroits pour la pratiquer se trouvent au Québec, dans les montagnes Rocheuses ainsi qu’au Yukon.

  • Une sortie en motoneige

La motoneige est une expérience incontournable à vivre au cours des vacances au Canada. Ce moyen de transport permet effectivement de parcourir tous les recoins du pays.

  • Les randonnées en raquette

Les explorateurs remarqueront sans aucun doute que passer un hiver dans ce pays est synonyme de vacances sportives. C’est pourquoi l’une des choses idéales à faire en hiver dans le pays de l’érable est la randonnée en raquette. C’est un moyen de découvrir les trésors cachés du pays.