Tout savoir sur la photographe de naissance

Par on 2022-02-24
photographe naissance

Après tant de préparation, d’affection et d’attente, la naissance de votre enfant est arrivée. Un rêve deviendra réalité, n’est-ce pas ? Et après, que restera-t-il ? Sans aucun doute ce sera toujours un bon moment inoubliable, mais ce sera encore mieux avec des photos. Que vous soyez passionné par l’art de la photographie ou non, choisir le bon photographe pour le jour de ce grand événement est très important. Ce choix peut être une mission difficile et déroutante, d’autant plus avec tant d’offres. Mais la première étape consiste à s’identifier aux images figurant sur le site web du professionnel et à prendre rendez-vous avec trois ou quatre d’entre eux. Faites attention aux affinités et à l’intérêt que la personne a pour vous, et pas seulement au prix de votre service. Voici des conseils : 

Mieux connaître la photographe de naissance

Photographier les naissances est un travail qui demande beaucoup de technique, de sensibilité et d’harmonie avec l’équipe médicale. Et un moment aussi spécial mérite d’être enregistré avec tout le professionnalisme du monde qui ne peut être réalisé que par un photographe naissance talentueux. Le centre chirurgical, par exemple, est un véritable « champ de mines », et il est nécessaire que le photographe ait une connaissance préalable du comportement et des mouvements appropriés afin que la sécurité de la mère et du bébé soit garantie.

Faites beaucoup de recherches

Google, sites spécialisés, amis et obstétriciens, avant d’engager le professionnel qui enregistrera la naissance de votre bébé, il est préférable de trouver un maximum de références sur le photographe qui sera à vos côtés dans un moment aussi intime et spécial. Consulter les clients précédents est un bon conseil.

Quel est le style souhaité ?

Vous trouverez des professionnels aux styles différents. Du langage photographique au traitement de la photo, choisissez le photographe qui parle votre langage, qui a une œuvre à laquelle vous vous identifiez. Analysez le portfolio du photographe et voyez s’il a été capable de capturer les moments et les émotions que vous souhaitez qu’ils enregistrent le jour le plus important de votre vie.

Parlez au photographe

Si vous ne pouvez pas le faire en personne, par téléphone. Demandez beaucoup et posez toutes vos questions sur la photographie d’accouchement et la couverture qui sera donnée à l’événement. Il est conseillé de faire la répétition de la femme enceinte avec lui car avec cela vous apprendrez à mieux vous connaître et le jour de l’accouchement la connexion sera immédiat.

Assurez-vous que le photographe est un expert dans le domaine de l’accouchement. Dans certaines professions comme la médecine, par exemple, nous avons plusieurs spécialités, et la photographie n’est pas différente. Chaque branche de la photographie requiert des techniques et des compétences différentes. Vous ne mettriez pas votre bébé au monde avec un orthopédiste, n’est-ce pas ?

Réservez la date à l’avance

Beaucoup de mamans remettent à la dernière minute l’engagement du photographe d’accouchement et cela peut être un problème car le professionnel peut ne pas avoir de disponibilité dans l’agenda. Un moment aussi spécial et précieux dans la vie d’une famille mérite d’être éternisé par des photographies professionnelles.