Trois conseils pour être maman et rester femme

Par on 2020-05-14

Quand bébé agrandit la petite famille, la vie de chacun est chamboulée, celle des mamans en premier. Les couches, les biberons et les réveils nocturnes rythment le quotidien des nouvelles mamans. Pendant les réunions de famille, le premier sujet de discussion concerne bien évidemment le bébé. Oui, la maternité est fabuleuse, apercevoir au quotidien les divers progrès de son boutchou est un pur bonheur. Mais, il faut avouer que la vie de maman est bien remplie. Entre ce petit être, les corvées ménagères, la vie professionnelle, les mamans n’ont aucune minute de répit. Certes, au début, c’est très difficile d’allier vie de maman et vie de femme, mais avec le temps et une bonne organisation, tout le monde s’en sort très bien. Voici quelques conseils pour être maman et femme en même temps.

Demander l’aide du papa

De nos jours, les papas sont très impliqués dans le quotidien et l’éducation des enfants. Ainsi, il est vivement conseillé de solliciter l’appui du papa. Un coup de pouce de sa part fera beaucoup de bien à maman. D’ailleurs, la participation de l’époux à la vie du foyer le rendra très fier. Par exemple, durant la réalisation des tâches ménagères, l’homme pourra parfaitement bien s’occuper du bébé. De plus, tout le monde sera gagnant-gagnant, car le couple pourra profiter d’une soirée à deux, au lieu de rester seul. Par ailleurs, il est également très conseillé d’offrir au papa et à l’enfant des moments uniques et privilégiés. De l’autre côté, maman bénéficie d’une sortie shopping avec les copines, ou d’un soin.0  naturel. Consulter le site kleinandmore.fr pour connaître plein d’astuce pour marier la vie de femme à la vie de maman.

Avoir du temps magique pour son couple

Une sortie en amoureux par mois est une bonne idée pour renforcer le couple. Pour ce faire, il suffit d’engager une nounou, ou de laisser le petit à mamie. D’ailleurs, avoir du temps pour son couple est fondamental après le grand bouleversement causé par la naissance du bébé. Cette sortie est indispensable pour oublier le train-train quotidien et se recentrer sur son couple. Une soirée romantique au resto, un moment unique au ciné ou un spa en couple fera un grand bien à son couple. Grâce à cette bouffée d’air, l’énergie du couple sera reboostée pour entamer avec enthousiasme un nouveau mois. De plus, les enfants seront ravis et enchantés de voir des parents amoureux et épanouis.

Pratiquer des activités physiques et se pomponner

Le corps des femmes est chamboulé après une grossesse. De plus, le rythme draconien du premier trimestre était trop dur. Pour se vider la tête et relâcher la pression, une bonne dose d’activité sportive fera beaucoup de bien aux mamans. Deux fois par semaine, il est indispensable de s’offrir des répits sportifs. Un large choix d’activité physique existe, comme la piscine, la course durant 30 minutes, etc. Actuellement, l’activité sportive phare est sans doute d’aller à la salle de sports. En effet, elle relie la vie sociale et la vie sportive.
Rester belle et prendre soins du corps, du visage, des cheveux,… ne doivent surtout pas être négligés.