Un plan en cinq points pour mettre à jour votre façade

Par on 2020-07-17

Lorsque vous commencez à rénover l’extérieur de votre maison, il peut être tentant d’essayer de tout changer. Cependant, c’est le moyen le plus rapide de faire exploser votre budget et de surcapitaliser votre propriété. Alors, comment décidez-vous quoi aborder et quoi laisser tomber ?Voici un plan en cinq points pour vous aider à choisir.


Identifier les principaux problèmes

La première chose à faire est de bien regarder la façade et d’identifier exactement les éléments qui contribuent à ce que vous n’aimez pas. Les problèmes peuvent résider dans un certain nombre de domaines. Par exemple, le toit peut avoir besoin d’être refait, les couleurs peuvent être obsolètes, la porte d’entrée peut avoir besoin d’être repeinte ou remplacée, l’aménagement paysager peut avoir besoin d’une rénovation, ou la clôture peut avoir besoin d’être peinte ou remplacée.
Quels que soient les problèmes avec votre maison, posez-vous des questions telles que: Que puis-je faire ici? Puis-je réutiliser une partie de ce que j’ai déjà? Comment puis-je introduire de nouveaux éléments qui fonctionnent avec le style architectural d’origine tout en créant un effet moderne?


Créez un contraste

Essayez de créer de l’intérêt par le contraste. Idéalement, vous souhaitez avoir une variété de couleurs et de textures. Selon votre maison, vous pouvez décider d’ajouter une touche de bois ou une combinaison de couleurs claires et foncées.

Votre objectif est de compenser ce que vous avez déjà. Si vous avez de la brique, vous voulez introduire quelque chose de lisse. Si vous avez un extérieur lisse, ajoutez plus de texture et de couleur.

Visez un style moderne et net

Les maisons de style plus ancien ont tendance à manquer de la netteté d’un extérieur moderne, alors cherchez des moyens d’ajouter des éléments qui fournissent cela. Par exemple, une atlantique façade de maison principalement en brique peut être ajoutée un élément net et moderne pour le point d’entrée. Cela peut donner un look magnifiquement net et à jour sans avoir besoin de rendre toute la maison.


Créer un point focal

Pour vraiment faire ressortir votre atlantique façade, vous devez créer un point focal clair et fort. Habituellement, il s’agit de la porte d’entrée et de l’entrée. Déterminez ce que vous pouvez changer pour attirer l’attention sur ce domaine. Il se peut que vous ajoutiez un nouveau portique ou un petit toit ouvrant, un mur caractéristique ou un palier, ou même un aménagement paysager solide pour attirer l’attention sur l’entrée.

Un changement majeur avec de petits ajustements

Décidez de la chose principale que vous devez changer et du budget pour cela, puis apportez des modifications mineures au reste de l’extérieur. Il se peut que vous deviez être pratique et ajouter un abri d’auto ou un enduit ou repeindre la maison, ce qui deviendra votre principale dépense. Dans cet esprit, déterminez les petites choses que vous pouvez faire en plus de cela pour ajouter un peu de facteurs géniaux.


Dans l’ensemble, vous devez prioriser ce qui doit être fait et travailler avec ce que vous avez pour pouvoir vous en tenir à un budget. La dernière chose que vous voulez faire est de manquer d’argent et de laisser votre atlantique façade à moitié terminée.