Un voyage bien réparti en Grèce

Par on 2022-08-08

Où partir en Grèce ? Elle regorge de paysages variés et époustouflants sans oublier son patrimoine historique unique. D’Athènes aux petites îles des Cyclades, en passant par la Crète, selon vos envies, la Grèce vous offre des souvenirs inoubliables. Mais quelle île grecque choisissez-vous pour votre séjour ? Pour vous aider, nous vous présentons dans cet article 10 îles et villes qui bordent la mer Egée dans ce pays. Vous y trouverez leurs avantages et inconvénients ainsi que des conseils pour planifier votre itinéraire en Grèce.


Les atouts pour des vacances en famille en Grèce


Tout d’abord, vous pourriez vous poser quelques questions avant de voyager. Comme par exemple : Puis-je emmener mon enfant en Grèce ? Est-ce une destination plus romantique ou une destination festive ? Jetons un coup d’œil aux types de voyageurs qui sont particulièrement attrayants dans différentes parties de la Grèce. Bien sûr, il est impossible de donner une réponse claire à ce genre de questions. En effet, si aller à Athènes pour faire la fête semble un peu incongru, il n’est pas impossible de s’y amuser. À l’inverse, les îles grecques ne sont pas aussi festives qu’on pourrait le penser. Certains endroits sont plus calmes que d’autres. En outre, vous pouvez trouver des coins tranquilles et d’autres lieux animés jusque tard dans la nuit au cœur de la même île grecque.

 En fait, je pense que tous les voyageurs peuvent trouver leur chemin. Cependant, disons qu’en général, la Grèce est la première destination pour les couples pour voyager en amoureux ou s’amuser entre amis. Le pays convient également aux familles, même avec de jeunes enfants. Les habitants grecs sont très accueillants. La sécurité règne dans la ville. Surtout sur les îles grecques. De plus, il n’est pas rare que quelqu’un vous aide volontairement ou que des habitants vous invitent à boire un verre. Cette crédibilité et cette générosité rendront votre voyage en Grèce encore plus agréable. C’est donc un endroit idéal pour voyager seul.


Astuces et conseil pour réaliser un voyage en Grèce 


Si la culture joue un rôle important sur ce continent, les loisirs et le snorkeling sur les îles grecques sont assez importants. Cependant, une visite au village s’impose tout de même pour vous émerveiller. Aussi, ne pensez pas venir en Grèce juste pour aller à la plage : randonnées, villages blancs, il y en a pour tous les goûts. Les plages, parlons-en. Certaines îles volcaniques présentent des reliefs impressionnants et un sable aux couleurs inhabituelles, comme la célèbre plage rouge de Santorin. La plupart du temps, vous trouverez de longues plages de sable et des eaux cristallines. Bon à savoir : De début mai à fin octobre, la baignade est un plaisir.


Santorin : La destination de rêve 

Vous avez sans doute entendu parler de l’île photogénique de Santorin située dans les Cyclades. Églises aux dômes bleus, rues blanches, douceur de vivre, Santorin a de multiples facettes à vous faire découvrir. Des couples du monde entier viennent ici pour des photos de mariage extraordinaires et même leur lune de miel. Faites-nous confiance, il y a une raison ! Les hôtels dans les deux villes sont également à des prix raisonnables. A Oia, les prix sont un peu plus élevés, mais les vues doivent être belles, et c’est la ville de choix pour une expérience plus luxueuse.