Vacances de fin d’année : découvrir l’île de Madagascar et ses belles plages

Par on 2016-12-15

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et vous êtes actuellement à la recherche d’une destination ensoleillée pour de belles vacances au soleil inoubliables. Les Caraïbes, l’Afrique, l’Europe… le choix de destinations est tellement vaste qu’il est difficile de choisir. Pour clore en beauté l’année, pourquoi ne pas opter pour une destination africaine à l’instar de Madagascar ? Cette année, partez à la découverte de la Grande Île et ses plages de rêve.

Les plages de Sainte-Marie

En manque d’inspiration pour vos vacances de Noël et Nouvel An ? Laissez-vous tenter par une destination sous le soleil des tropiques. L’île de Madagascar vous réserve mille et une surprises. Si vous avez l’habitude de fêter Noël en famille sous la neige, pourquoi ne pas profiter du soleil et des plages paradisiaques de l’Île Rouge cette fois-ci ? Direction dans la région d’Analanjirofo au nord-est de Madagascar pour découvrir l’île de Sainte-Marie et ses plages d’une beauté rare. C’est une superbe île bordée par les eaux turquoise d’un lagon. Elle est dotée de plusieurs plages de sable blanc immaculé à couper le souffle. De nombreuses activités nautiques sont possibles sur place comme la plongée sous-marine, le ski nautique, le surf, la voile, la baignade, etc. Chacun y trouvera son compte lors de ce séjour à Madagascar au cœur de Sainte-Marie.

Ifaty et son magnifique lagon

Si vous êtes à la recherche d’un coin tranquille au bout du monde pour vivre les fêtes de fin d’année autrement, Ifaty et son magnifique lagon vous conviendront parfaitement. Ifaty est un petit coin de paradis terrestre niché à l’ouest de la Grande Île, à environ 15 km au nord de la ville de Tuléar au bord du Mozambique. Il offre de beaux paysages naturels exotiques introuvables nulle part ailleurs. Son soleil radieux presque tout au long de l’année, son lagon d’une beauté saisissante, son sable doux et fin, sa quiétude, son côté sauvage… ces attraits de la station ne vous laisseront pas insensible. Vivez un Noël et un Nouvel An mémorable avec vos proches à Ifaty. C’est un lieu idéal pour le farniente et la détente en famille. C’est une station balnéaire très prisée et très appréciée par les « vazahas » (les étrangers). Ses eaux limpides et translucides offrent une très bonne visibilité pour les plongeurs. En effet, la plongée sous-marine et le snorkeling demeurent les principales activités à Ifaty. Admirez lors d’une séance de plongée la beauté naturelle des paysages sous-marins malgaches.

L’archipel de Nosy Be et ses plages idylliques

L’archipel de Nosy Be est également une étape incontournable pour tout amateur de vacances en bord de mer qui se respecte. L’archipel abrite un grand nombre de plages de sable blanc et fin sous le soleil tropical. À noter que la majorité de ces plages sont facilement accessibles en voiture. La plus connue se nomme Andilana. Cette merveille se trouve à environ 25 km de la capitale de Nosy Be « Hell-Ville », à la pointe nord-ouest de l’île. Bordée de cocotiers, Andilana beach offre un cadre idyllique qui séduira plus d’un. Si vous êtes en quête de plage tranquille et discrète, vous pourrez opter pour Ambondrona (Palm Beach). C’est une plage secrète se trouvant au nord de Madirokely. La baie d’Ambondrona possède une belle plage de forme arrondie loin de la horde des touristes. Elle abrite de jolis bungalows où vous pourrez vous loger durant votre séjour. Les plages sont nombreuses à Nosy Be et ses îles voisines. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *