Comment bien choisir une viande de qualité durant son achat en ligne ?

Par on 2021-10-07
viande de qualité

Pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure viande de qualité, il est important de considérer certains éléments lors du choix de votre viande. En faisant vos achats en ligne, vous pouvez être servi à votre guise et selon vos exigences, que ce soit en termes de tranchage de viande, de texture et autres. D’ailleurs vous pouvez vous faire aider et conseiller par un service en ligne pour votre quête de la bonne coupe de viande. Voici donc les principaux points importants à tenir compte lors de la sélection de votre viande de qualité pour que vous puissiez profiter d’un bon repas chez vous. 

La marbrure de la viande

Il est important de porter attention au gras de la viande lors de votre achat en ligne, qu’il s’agisse du bœuf ou du porc. La marbrure représente le persillage de la viande, c’est-à-dire aux lignes blanches traversant les sections maigres de la chair. Plus la viande est marbrée, plus elle est humide et savoureuse. Cela est favorable pour la cuisson, en rendant la viande beaucoup plus juteuse. Par contre une viande au persillage faible peut se dessécher facilement au cours de la cuisson. Chez Guarda Pampa vous pourriez obtenir de belles marbrures de viande pour une préparation optimale. 

La classe de la viande

Les viandes sont classées de manière qualitative et selon la généralité, plus une viande est de qualité, plus sa coupe est marbrée. Chez la viande de bœuf, on distingue des catégories de bonne qualité qui permettent d’assurer la bonne teneur en persillage. Au niveau de la volaille, le grade « A » représente la classe la plus qualitative tandis que chez la viande de porc, il vous sera utile de vous fier directement à la race de l’animal. 

La couleur de la viande

La couleur sera aussi un aspect important à considérer car elle va pouvoir déterminer la durée de stockage de votre viande chez le magasin en ligne. Cela aussi déterminera depuis combien de temps la viande a été transformée. Assurez-vous donc d’acheter une viande de bœuf de couleur rouge foncé, une volaille bien rose ou une viande de porc de couleur rose ou rouge. A la livraison de vos produits, vérifiez ainsi que vos viandes n’adoptent pas une couleur brune, verte, ou encore blanc chez la volaille. C’est la seule garantie que votre viande est toujours bien fraîche. 

La coupe de la viandeSelon le style de cuisine que vous souhaitez élaborer, il existe plusieurs coupes de viandes réalisées en fonction. Par exemple, les côtelettes ou encore les steaks sont adaptés pour les grillades, soit donc pour une cuisson sèche. Assurez-vous tout simplement que vos viandes soient bien marbrées. Les gros morceaux de viandes tels que l’épaule ou la poitrine de porc, quant à eux peuvent être cuits à sec et arrosés de jus pour assurer une meilleure tendreté. Il est aussi important de ne pas dessécher votre viande lors du fumage de cette dernière. Le fait de garder une certaine humidité rendra votre viande beaucoup plus savoureuse et plus juteuse.