- Top 5 des sites à visiter en Chine
- Jardiner en hiver oui c’est possible !
- Confiance en soi : moteur de l’épanouisse personnel
- 3 pistes pour atteindre ses objectifs et s’accomplir
- 4 idées pour relooker la salle de bain
- Cloisonner élégamment une pièce avec les panneaux japonais tamisants
- Des idées de décoration pour votre jardin
- Comment bien décorer votre cuisine ?
- Zoom sur la décoration murale
- Pourquoi avoir recours à un wedding planner
Faire le bon choix d’un spot encastrable LED salle de bain
Les spots encastrables vous permettent de bénéficier d’une lumière parfaitement répartie et bien orientée. Ces dispositifs lumineux servent à éclairer principalement les pièces à vivre et sont surtout nécessaires pour obtenir un éclairage direct dans une salle de bain. Pour faire le bon choix de votre spot encastrable led pour la salle de bain, il faut considérer quelques critères déterminants.
Les types de spots encastrables pour salle de bain
Les spots encastrables fixes
Une fois que le spot encastrable led est installé, il n’est plus possible d’ajuster la direction du faisceau de la lumière. Cette source lumineuse diffuse leur lumière en fonction de l’angle de l’ampoule.
Les spots à encastrer orientables
Le spot encastrable led orientable possède un axe de rotation placé sur le support de l’ampoule. Celui-ci permet d’orienter le faisceau lumineux de quelques degrés vers un côté ou l’autre. Cet effet permet, de ce fait, de mettre en valeur un élément de décoration particulier ou d’éclairer une zone précise comme un meuble.
Spots encastrés pour salle de bain : les formes et les matières
Ce type de spot encastrable led est disponible en forme arrondie, mais vous pouvez aussi tomber sur des modèles carrés, rectangulaires, etc. Tout dépend donc de vos préférences et particulièrement du style que vous souhaitez adopter dans votre salle de bain. Dans la conception de spot encastrable led salle de bain, les fabricants utilisent différentes matières et chacune a ses propres avantages. Les spots en aluminium sont notamment légers, esthétiques et modernes. Les spots en verre sont naturellement transparents. Ils présentent un beau design et très élégants. Ceux qui sont en plastique sont peu chers mais moins durables d’une manière générale. Pour votre salle de bain, il vaut mieux choisir un spot encastrable led en inox car il est particulièrement résistant et s’adapte bien à la pièce d’eau.

Critères de choix d’un spot encastrable LED pour salle de bain
Les spots encastrables pour la salle de bain sont typiques. En clair, ils ne ressemblent pas aux modèles pour les autres pièces de la maison. Ils disposent d’un indice de protection (IP) élevé de X4 minimum. Cet indice garantit leur étanchéité et leur résistance à la poussière. Selon la règle régissant les installations électriques (NF C 15-100), il est interdit d’installer un spot encastrable led en dessous de 2,25 m de hauteur dans la salle de bain. Le spot de votre salle de bain doit aussi respecter une tension idéale avec un format de douille spécifique. Le choix de la tension dépend de la configuration de la pièce d’eau. Ensuite, le choix de la douille dépend, quant à lui, du type de luminaire choisi.
Un spot encastrable LED connecté pour salle de bain
Pour être plus moderne, vous pouvez vous orienter vers les spots encastrés connectés. Grâce à une application installée sur une télécommande ou un smartphone, ces spots connectés proposent différentes possibilités avantageuses. Ils vous permettent de contrôler à distance l’allumage et l’extinction de la lumière. L’intensité et les couleurs sont également contrôlables. Durant votre bain, vous pouvez écouter de la musique grâce à votre spot encastrable led connecté avec Bluetooth intégré.
Certaines règles à respecter en matière de spot encastrable led salle de bain
Pour encastrer un spot LED dans votre salle de bain, il convient de respecter certaines règles de sécurité. Pour faire circuler de l’air et éviter la surchauffe, il est impératif d’avoir un faux plafond de 10 cm de hauteur minimum. Si vous avez un isolant dans le faux plafond, celui-ci ne doit pas être en contact avec le spot. Dans ce cas, vous devez mettre des cloches pour créer un espace entre le spot et l’isolant.
0 commentaire