Guide pratique pour bien utiliser le siwak

Par on 2021-08-09
baton de siwak

Le siwak, également appelé miswa, représente une racine ou une branche de l’arbre Salvadora persica. Ce dernier existe seulement dans quelques pays comme l’Afrique, l’Asie ou le Moyent-Orient. Très connu depuis plusieurs siècles, le bâton de siwak est utilisé par de plus en plus de personnes pour ses bienfaits sur les dents. Vous avez donc la possibilité de vous tourner vers ce produit en guise d’alternative à la brosse à dents. L’utilisation du siwak est facile mais nécessite tout de même des connaissances spécifiques. Ces dernières vous permettent de profiter de l’efficacité du dispositif et surtout de tous les avantages qu’il peut offrir à vos dents. 

Les lignes qui suivent vous permettent de savoir comment utiliser le siwak de manière optimale. 

Comment se présente siwak ? 

Avant de vous dire comment utiliser le siwak que vous pouvez trouver sur le site https://www.caliquo.com/pages/siwak, nous vous invitons à prendre connaissance de la présentation de ce produit. 

Pour ceux qui recherchent une solution pouvant remplacer la brosse à dent, le siwak se présente sous la forme d’un petit bâton en bois. Lorsque vous ouvrez la boîte du siwak, vous pouvez être étonné de l’odeur que le produit peut dégager. Cette dernière est particulière mais prouve le fait que le bâton de siwak que vous avez reçu est authentique. De plus, c’est ce qui fait l’efficacité du siwak sur les dents. 

Sachez que le bâton de siwak ne dispose pas encore d’un embout lorsque vous le recevez. En effet, avant de l’utiliser, vous devez le tremper dans l’eau durant plus de 2 heures pour le permettre de ramollir. C’est lorsque le bout est mou que vous devez retirer l’écorce sur 1cm. Pour cela, vous devez utiliser une paire de ciseaux ou vos ongles. Les fibres qui sont à l’intérieur doivent être séparées. Pour cela, vous pouvez mâcher le bout avec vos dents. Votre siwak est prêt à être utilisé. 

L’utilisation du siwak

La technique de Bass modifié est la stratégie la plus connue pour utiliser de bâton de siwak de manière optimale. Cette dernière vous permet d’éliminer toutes les bactéries qui peuvent venir se placer entre vos dents et dans votre bouche. Vous n’avez pas à faire de gros efforts avec cette technique car elle consiste à placer le bâton contre la dent et la gencive. Vous devez ensuite commencer avec la dernière molaire supérieure. 

Vous devez répéter des mouvements circulaires plusieurs fois par dent pour un nettoyage réussie. Vous devez brosser toutes les dents du haut et celles du bas. Pour vérifier si vos dents sont bien propres, vous pouvez les toucher avec votre langue. 

Lorsque la fibre qui est utilisée pour le brossage est usée, vous devez recouper le bâton et ainsi de suite. Il est donc important de prendre en compte du fait que le bâton de siwak peut durer plusieurs mois, voire même quelques années. En utilisant ce produit, vous pouvez éviter de devoir jeter des déchets toxiques dans l’environnement et surtout de limiter vos dépenses dans les brosses à dents.