Pourquoi investir dans une propriété aux 3 Vallées ?

Par on 2021-04-22

Si vous envisagez d’investir dans un bien immobilier situé dans les Alpes, il y a quelques éléments que vous devez connaître et prendre en compte avant de réaliser votre investissement. Des appartements modernes aux chalets pittoresques, il existe certains avantages à acheter un bien en montagne, notamment dans les 3 Vallées, que ce soit pour de l’investissement locatif, pour une résidence secondaire ou principale. Pourquoi est-ce une bonne idée de se lancer dans l’aventure d’un achat immobilier dans les alpes ?

Pourquoi investir dans l’immobilier alpin ?

Une maison, un appartement ou un chalet situé dans les Alpes françaises peut être un excellent investissement à long terme, avec quelques avantages à court terme également. Il y a plusieurs raisons d’investir dans une propriété dans les stations alpines plutôt que dans d’autres régions, notamment la popularité croissante, l’intérêt international, l’accessibilité, le paysage et les loisirs.

Pourquoi acheter un bien au domaine skiables des 3 Vallées ?

Le ski en France est accessible à tous, quel que soit le niveau, mais certaines régions offrent plus de possibilités que d’autres. Assurez-vous donc qu’il y a suffisamment de pistes de ski de différents types pour convenir à tous les niveaux. N’oubliez pas le ski hors-piste, le ski de fond, l’arrière-pays, l’héliski et les installations de snowboard. En somme, ce sont pléthore d’activités sportives disponibles facilement dans le domaine des 3 Vallées.

Concernant le ski notamment, les Trois Vallées et le Grand Massif offrent justement les meilleures conditions. L’agence immobilière 3 Vallées peut d’ailleurs vous accompagner afin de trouver le bien immobilier idéal pour votre situation. Les meilleures stations du domaine skiable excellent également dans le tourisme d’été, notamment le vélo tout terrain, le tir à l’arc, la randonnée, la pêche, le golf, le parapente, le tennis, le golf, les piscines, les installations de spa, etc.

Les Alpes, une région populaire en immobilier

La popularité des Alpes est croissante, ce qui signifie qu’une propriété alpine sera parfaite pour un investissement à long terme et un revenu locatif à court terme. Et sans aucun doute, la France est reine pour optimiser l’expérience des propriétaires sur le marché immobilier alpin. Avec un attrait international, un marché locatif en constante évolution et une offre limitée de biens immobiliers de montagne neuves, les promoteurs investissent plutôt dans des résidences de qualité dans des emplacements centraux.

Le ski : la grande attraction pour les propriétaires

De nombreux investisseurs dans l’immobilier alpin investissent pour une seule raison : le ski. Un tiers de toutes les stations de ski se trouvent dans les Alpes, qui accueillent 2 millions de visiteurs chaque année. Deux millions de skieurs étrangers visitent la France chaque hiver, ce qui vous donne un flot ininterrompu de vacanciers à qui louer votre propriété lorsque vous n’êtes pas là. Les stations de ski comme Val Thorens, Méribel ou encore Les Menuires, dans le domaine des Trois Vallées, attire un grand nombre de visiteurs chaque année. Parmi toutes les stations, beaucoup ont une renommée internationale, ce qui montre à quel point les Alpes dominent sur la scène mondiale du ski.

Qui investit dans l’immobilier alpin ?

En partie parce qu’un chalet de ski ou un appartement alpin est l’investissement idéal pour ne pas avoir à s’occuper de quoi que ce soit, tout en bénéficiant d’un véritable style de vie en été comme en hiver, les investisseurs dans l’immobilier alpin sont généralement des acheteurs plus ou moins fortunés du monde entier.