Top 3 des activités à voir et à faire lors de votre voyage en Arménie

Par on 2022-02-18
armenie

Arménie est une destination incontournable et prisée par des nombreux voyageurs depuis des années. En effet, la capitale Erevan est très riche en culture, en histoire et préservé son patrimoine malgré ses tours modernes et des centres commerciaux Elle aussi est reconnue par son paysage époustouflant, ses sublimes monuments et ses remarquables architectures ainsi que sa délicieuse restauration. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Arménie. De ce fait, si vous êtes envisagé de partir en voyage en Arménie, voici quelques activités à faire pendant votre séjour

Se promener dans la ville d’Erevan 

Erevan est la capitale d’Arménie, la porte principale du pays.  À l’occasion de votre voyage en Arménie, ne ratez pas une visite dans cette fameuse capitale. Elle est reconnue par son paysage spectaculaire avec ses bâtiments construits en pierres volcaniques et séparés par des larges trottoirs, des terrasses ou des bancs. Sa population compte de 1, 075 millions d’habitants en 2016 et la ville la plus peuplée en Arménie. Elle est marquée par son imposante architecture de l’époque soviétique. En promenant dans les rues, vous découvrez de nombreuses boutiques et de marchés en plein air où les étales regorgent de couleurs. Installé à la terrasse d’un café, en profitant le moment de se détendre et d’observer la beauté de la nature et  la vie de la capitale.  À chaque passage de la ville, vous trouvez de magnifiques fresques peintes colorées qui donnent une charmante décoration pour la ville. De plus, Erevan abrite de nombreux attraits touristiques que ce soit culturelle et artistique, alors ne manquez pas une visite de ses incontournables.

Visite du musée d’histoire Arménienne 

Fondé en 1919, le musée d’histoire de l’Arménie est une des principaux musées d’Arménie situé dans la place de la république en Erevan. Il occupe les deux premiers étages du bâtiment qui abrite également le « Galerie Nationale D’Arménie » et celle-ci incluent des icônes religieuse, des images et des œuvres célèbres des Russes. Auparavant, ce musée était un musée – bibliothèque d’ethnologique et anthropologique, musée national central d’Arménie, musée de la culture et de l’histoire, etc. Les expositions du musée sont basées sur les collections sur les ethnographiques arméniennes, le musée Nakhitchevan  des antiquités arméniennes et le musée d’institution Matenadaran. Lors de votre visite, admirez la beauté du paysage, la décoration charmante de ses bâtisses et ses sublimes fontaines. 

Explorer quelques sites archéologiques en Arménie

La  visite des sites archéologiques  fait  partie des activités incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage en Arménie. Et il est bien noté  que ses sites intéressants sont inscrits dans le patrimoine mondial d’UNESCO. Arménie est le berceau du christianisme et la présence de ces sites archéologiques est une importante signification religieuse pour les Arméniens. Pour cette raison, l’Arménie a été le premier État à reconnaître et à adopter le christianisme comme religion d’État sous Tiridate IV. De ce fait, ce pays regorge de riche patrimoine architectural fait de monastère. On y trouve tant de monastères, tels que le monastère de Khor Virap qui est l’un des principaux symboles d’Arménie perché sur la colline et dominant la vallée d’Ararat. Le puits  est encore accessible et on peut  y descendre, c’est le moment fort pour les visiteurs. Puis, le temple de Garni, le seul temple hellénistique en Arménie. Bien qu’elle soit détruite par le tremblement de terre au 17 e siècle, elle est reconstruite  dans les années 1970. Ce site est le plus emblématique en Arménien suffisamment grand avec des attraits suffisamment  divers, mais elle couvre des trésors cachés.  Le monastère de Géghard, le monastère de Tatev, la ville de Dilijan valent le détour.